Quand tu t'imposes le silence, tu trouves des pensées ; quand tu te fais une loi de parler, tu ne trouves rien à dire.
Stendhal
Ma civilisation repose sur le culte de l'Homme au travers des individus. Elle a cherché, des siècles durant, à montrer l'Homme, comme elle eût enseigné à distinguer une cathédrale au travers des pierres. Elle a prêché cet Homme qui dominait l'individu.
Antoine de Saint-Exupéry
Je suis pour la décroissance de la consommation d'énergie, la stabilisation de la population mondiale, la limitation de la consommation d'espaces fertiles, la décroissance de la consommation de métaux primaires. Mais cela ne fait pas nécessairement une décroissance globale.
Antoine Waechter
J'aime bien les amis comme j'aime bien la musique : quand je suis d'humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d'une certaine solitude.
Charlie Chaplin
Le Sado-Maso, c'est comme l'amour : on s'attache et puis on se détache.
Frédéric Beigbeder
Vous n'avez pas compris ce que nous faisons. A la place de nous dire merci, faites quelque chose !
Greta Thunberg
Je pense que la plupart des enfants de divorcés nourrissent le secret espoir de revoir un jour leur père et leur mère ensemble.
Guillaume Musso
Mais que peuvent des écrits sur les impressions mobiles des foules ? Elles n'écoutent guère que les démagogues flattant servilement leurs instincts.
Gustave Le Bon
L'on confie son secret dans l'amitié ; mais il échappe dans l'amour. L'on peut avoir la confiance de quelqu'un sans en avoir le coeur. Celui qui a le coeur n'a pas besoin de révélation ou de confiance ; tout lui est ouvert.
Jean de La Bruyère
Si je n'étais qu'un simple fan de musique, je me considérerais comme le plus grand artiste du monde.
Kanye West
Le problème avec les Anglaises, c'est que tu leur fais l'amour sans t'en rendre compte.
Laurent Ruquier
Il faut dire les choses comme elles sont : le plaisir est toujours un bien, et la douleur toujours un mal ; mais il n'est pas toujours avantageux de jouir du plaisir, et il est quelquefois avantageux de souffrir la douleur.
Nicolas Malebranche
A la Sainte-Reine, - Sème tes graines.
Proverbe Français
Un ministère ne peut pas défaire la Bourse, et la Bourse peut défaire un ministère.
Dès l'adolescence, j'en ai fait une force "Oui, je suis différente, et je vous emmerde !" Aujourd'hui, je l'assume tranquillement. J'en suis même assez contente. Au moins, on ne parle pas de moi comme d'autres comédiennes : "De toute façon, ces trois blondes, on les confond tout le temps." Moi, on ne me confond pas, on dit "Tiens, quel étrange objet, quelle curiosité !"
Sylvie Testud
Je me sens peu sûr de ma vérité, même si j'y crois.
Umberto Eco