Les idées sont le croque-mitaine des gens au pouvoir.
Stendhal
La seule façon de mettre les gens ensemble, c'est encore de leur envoyer la peste.
Albert Camus
Le monde pour moi, c'est toi, c'est le lieu où tu es : le monde c'est nous deux, c'est notre amour.
Alphonse Karr
Si l'on connaît des riches bien pensants, on en voit rarement de bien-dépensants.
André Frossard
Qu'est ce l'importance ? Etre important est tout et rien a la fois : celle-ci ne peut pas posséder une définition ; se sont ainsi les hommes qui ont chacun sa propre vision de ce qui veut dire important.
Anonyme
Celui qui veut être heureux se réduit et se resserre autant qu'il est possible. Il a ces deux caractères : il change peu de place et en tient peu.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Très peu de choses méritent d'être crues, mais voir soudain la douleur et la bonté de quelqu'un, c'est comme trouver le nord quand on ne savait plus où on était.
Christian Bobin
Le désir refoulé se manifeste dans la maladie.
Georg Groddeck
Il s'était fait une vie de hauts et de bas perpétuels. Les brusques transitions de la rêverie à l'exaltation et de la nonchalance absolue aux excès bruyants étaient devenues un état normal dont il ne pouvait plus se passer.
George Sand
La seule raison pour laquelle les gens verrouillent les portières de leur voiture quand Obama passe, c'est qu'ils ont peur de les taxer à mort.
James Woods
Si vous retirez l'idée même de civilisation et observez la nature, lorsque nous sommes nés nous avons tous eu droit à une seule chose. LA VIE.
Lady GaGa
En définitive, l'artiste est un type que la vie étonne.
Louis Nucéra
Puisque la haine, la sottise, le délire ont des effets durables, je ne voyais pas pourquoi la lucidité, la justice, la bienveillance n'auraient pas les leurs.
Marguerite Yourcenar
Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers.
Proverbe Danois
Parvenir à battre son adversaire sans l'avoir affronté est la meilleure conduite.
Sun Tzu
Un rêve se comprend avec l'âme limpide comme l'eau de la source, ni avec la peur ni avec la violence. La clé du rêve, écoute encore, n'est pas dans le cri que pousse le rêve, l'image bouleversante qui reste en mémoire, mais dans le détail qui la prépare ou la présente.
Tobie Nathan