Le soir, et ce fut pour la première fois de leur vie, il y eut du froid entre la mère et la fille.
Stendhal
Rire et faire rire ne convient guère à des chrétiens.
Clément d'Alexandrie
"Femme un jour, Femme toujours", tel est le Décret de la Nature.
Edwin Abbott Abbott
Il y a beaucoup de gens qui sont dans l'addition des colères et l'addition des blocages, ça ne fait pas un projet pour le pays.
Emmanuel Macron
Celui qui s'ennuie étant seul, n'est souvent qu'un ennuyeux auprès des autres.
Félix Bogaerts
La voile est un sport dans lequel la femme peut s'exprimer, avec sensibilité et ténacité.
Florence Arthaud
L'amour, ça demande le plein feu. Ce n'est pas une chose qu'on entretient au bain-marie.
Georges Feydeau
Mais comment obtenir le vaccin contre un virus inconnu ? ... Une moelle de lapin enragé, convenablement traitée, devint peu à peu inoffensive et puis permit de rendre réfractaire à la rage les animaux de laboratoire.
Henri Mondor
Il (Marmontel) répondra sûrement à Votre Majesté avec plus de satisfaction qu'il ne fera à la Sorbonne sur son Bélisaire ; le pauvre garçon est actuellement aux prises avec elle.
Jean Le Rond d'Alembert
Les imans et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu'on ne croit pour s'entendre ; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine.
L'angoisse n'est rien d'autre que cette sensation étouffante d'impuissance ? Cette absence d'espoir, cette absence de futur. Rien. Rien à faire, rien devant, rien derrière.
Marilu Mallet
Nous sommes toujours censés regarder vers le futur. Mais en vieillissant, il est beaucoup plus facile de regarder en arrière et de regretter amèrement les erreurs du passé.
Mary Higgins Clark
On te croirait toujours abattu sans effort.
Pierre Corneille
Le seul ancêtre connu du mégathérium est le maximégathérium, dont la taille pouvait atteindre 25 mètres. On peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait même pas péter.
Pierre Desproges
L'art n'est pas vélleité mais réalisation.
Pierre Francastel
Zadig éprouva que le premier mois du mariage, comme il est écrit dans le livre du Zend, est la lune du miel, et que le second est la lune de l'absinthe.
Voltaire