Ma présomption s'est si souvent applaudie de ce que j'étais différent des autres jeunes paysans ! Eh bien, j'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine...
Stendhal
Cher amant, après tant d'alarmes De l'amour goûtons les charmes Oublions nos peines, L'hymen et ses chaînes Ont tant de douceurs.
André Grétry
Dessine-moi un mouton.
Antoine de Saint-Exupéry
Il n'a jamais bien su s'exprimer, encore moins parler de ses émotions. Il aurait l'impression de se mettre à poil au milieu de la grande place, un jour de marché. Très peu pour lui. Il préfère garder tout au fond, bien enfoui, c'est plus simple.
Barbara Constantine
Les vieillards ont parfois de ces absences troublantes qui les rapprochent des fantômes.
Denys Chabot
Quand on ne peut éviter quelque chose, autant le faire de bonne grâce.
Elizabeth Taylor
Depuis des années, sans café, sans alcool, sans tabac ! Par bonheur, l'anxiété est là, qui remplace utilement les excitants les plus forts.
Emil Cioran
Compter en vain sur l'aubaine d'être seul. Toujours escorté par soi-même !
Il reste aux misérables hommes de lettres, il leur reste d'espérer que le mal qu'ils auront fait leur sera pardonné en faveur du bien qu'ils auront fait aussi, le plus souvent à leur insu.
François Mauriac
Et, je le dis hautement, pour moi le coupable est innocent.
Georges Colomb
C'était comme l'initiation au monde, l'accès de plaisirs défendus.
Gustave Flaubert
Les impuissants dotés d'un certain pouvoir ont les fantasmes de gloire qu'ils peuvent. J'ai toujours pensé cela aussi vis-à-vis des ordures qui levaient la main sur ma mère.
Hubert Ben Kemoun
Sans doute, il est des dons vils qu'un honnête homme ne peut accepter ; mais apprenez qu'ils ne déshonorent pas moins la main qui les offre, et qu'un don honnête à faire est toujours honnête à recevoir...
Jean-Jacques Rousseau
Leonardo est un brave garçon.
Johnny Depp
Josette ! Elle s'est enfermée, elle va faire des conneries, elle va essayer de se suicider avec des éponges, comme l'autre fois, elle a avalé des scotch-bricks. Oh, je vais tuer quelqu'un !
Josiane Balasko
Toutes les vaches se ressemblent ; elles portent toutes dans leurs yeux quelque chose de fixe et d'éternel, un rêve silencieux d'herbe fraîche.
Victor Cherbuliez