Un succès fou au théâtre c'est chez le public de Paris la curiosité de porter un jugement sur une pièce dont on va parler pendant un mois ; on y court pour la juger et non pour avoir des transports et des larmes.
Stendhal
J'ai toujours cru que mon silence sur plusieurs sujets constituerait un avantage à long terme.
Aishwarya Rai
N'est pas un ami celui qui ne préserve pas son frère en trois circonstances : dans son malheur, en son absence, et à sa mort.
Ali ibn Abi Talib
Dix oncles ou dix tantes n'égalent pas le père et la mère. Comme dix pères et mères n'ont pas l'importance du mari et de la femme.
Anonyme
Demain dieu, c'est Noël. J'avais jamais réalisé que c'était ton anniversaire. Fais en sorte que je me réconcilie avec Peggy parce que je ne sais pas si c'est pour ça, mais je suis très triste ce soir et je n'ai pas de courage du tout.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les hommes sensés lisent dans le jeu des méchants, malgré toutes leurs affectations d'honnêteté.
Esope
Lorsqu'une racine arrêtait le soc, le laboureur criait d'une voix puissante, appelant chaque bête par son nom, mais plutôt pour calmer que pour exciter.
George Sand
L'enfer c'est peut-être ça : aller seul au bout de soi-même et se laisser happer par des hélices de plus en plus rapides, au coeur de sa propre misère.
Jacques Attali
Les femmes croient innocent tout ce qu'elles osent.
Joseph Joubert
Les hommes. Je les prends quand l'envie de me fondre dans un autre corps, dans d'autres mots, dans d'autres projets, est trop forte, quand le besoin de deux bras autour de moi est impérieux, qu'il gèle mes rêves et mes entrailles.
Katherine Pancol
Voilà ce qui nous reste sur la figure après vingt ans passés. Une erreur ! Notre figure n'est qu'une erreur.
Louis-Ferdinand Céline
La moindre chose qui se forme au monde est toujours le produit d'une formidable coïncidence.
Pierre Teilhard de Chardin
Ce qui abonde ne vicie pas.
Proverbe Français
Qui a Dieu comme père et en est aimé possède tout.
Sivi le poète
Si le peuple a formé les langues, les grands hommes les perfectionnent par les bons livres ; et la première de toutes les langues est celle qui a le plus d'excellents ouvrages.
Voltaire
C'est aveuglant de clarté.
Woody Allen