Julien découvrait chez presque tous un respect inné pour l'homme qui porte un habit de drap fin.
Stendhal
Noël au balcon, enrhumé comme un con
Anonyme
Il pensait que le public venait sur son hippodrome glacial pour la beauté du sport. Il avait calculé qu'en le privant de jeu, le public s'intéresserait davantage aux chevaux. C'est évidemment le contraire qui se passe.
Christophe Donner
Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller. C'est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale. Mais c'est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès.
Emmanuel Macron
Mais j'ai certaines facultés, je vous l'avais déjà dit. Ce qui me manque avant tout, c'est la faculté d'employer ces facultés.
Jacques Sternberg
Ainsi, la pensée n'en finit pas d'avancer et de se contredire. Elle n'est jamais en repos. La pensée est ouverte sur le tout, le tout s'offre à la pensée.
Jean d'Ormesson
Avoir un ami, c'est avoir deux échines pour supporter le poids du monde.
Jean Proal
C'est si commode se donner : ça tient à distance.
Jean-Paul Sartre
J'ai trouvé mon pauvre Saint-Aubin trop près du grand voyage de l'éternité.
Madame de Sévigné
On a beau prétendre qu'on se moque des interdits, de la morale, des moeurs établies, dès qu'on s'en exclut il faut puiser quotidiennement dans son énergie pour se persuader qu'on est néanmoins dans la bonne voie, celle du désir, de la vérité, de l'amour.
Madeleine Chapsal
Il y a des heures sur terre où tout est d'une insupportable beauté, une beauté qui semble si étendue et douce uniquement pour souligner la laideur de notre condition.
Philippe Claudel
Juge l'oiseau à la plume et au chant, - Et au parler l'homme bon ou méchant.
Proverbe Français
Dauphinois, fin matois ; Ne vous y fiez pas.
Pour moi, la torture serait de regarder le sport à la télévision.
Quentin Tarantino
Dans l'économie capitaliste, l'argent est roi : l'homme ne reprendra contact direct et authentique avec l'homme qu'en supprimant la médiation aliénante de l'argent.
Raymond Aron
Les grands chars gémissants qui reviennent le soir.
Victor Hugo