Le véritable orgueil d'une femme ne devrait-il pas se placer dans l'énergie du sentiment qu'elle inspire ?
Stendhal
Si sur la cage d'un éléphant tu vois écrit "buffle", n'en crois pas tes yeux.
Alexis Tolstoï
Est vivant, celui qui pratique l'absence totale de doute, comme la plante, comme l'animal. Hors de cette foi, c'est fini : on crève !
Alphonse de Châteaubriant
En ce moment, ma résolution était prise et rien ne pouvait plus m'en faire changer.
Anatole France
Livre en idiolecte adolescent, ça se dit manga ou bédé, rarement encyclopédie, manuel scolaire, grimoire, incunable ou essai philosophique...
Anne de Rancourt
L'orateur pense et la parole suit.
Augustin d'Hippone
Educateur farfelu qui aurait souhaité nous faire éléver à domicile pour mieux surveiller nos progrés, homme mûr et néanmoins naïf, saisi d'étonnement à chaque étape de notre évolution, Papa vécut sa paternité avec un émerveillement inquiet.
Caroline Anouilh
Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture.
Christian Bobin
La vie change-t-elle quand on change de ville ?
Frédéric Beigbeder
On dit que les Sirven ont été déclarés innocents au parlement de Toulouse ; on ajoute que la tragédie des Guèbres a été ou doit être représentée sur le théâtre de cette ville ; c'est ici le cas des poltrons révoltés.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a souvent plus de stupidité que de courage dans une constance apparente.
Jean-Jacques Rousseau
Au bord du quai les pêcheurs ne prenaient rien. Ils n'avaient même pas l'air de tenir beaucoup à en prendre des poissons. Les poissons devaient les connaître. Ils restaient là tous à faire semblant.
Louis-Ferdinand Céline
La femme, comme la chatte, est à qui la soigne.
Proverbe Espagnol
Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.
Shad Helmstetter
Quiconque court après la grandeur voit la grandeur le fuir ; quiconque fuit la grandeur, voit la grandeur courir après lui.
Talmud
Croire que l'on peut partager la colère ou la tristesse avec un nombre indéterminé de compagnons n'est en un sens qu'un beau fantasme.
Toshiyuki Horie