Cent ans après sa mort, le plus grand bonheur qui puisse arriver à un grand homme, c'est d'avoir des ennemis.
Stendhal
Ce qui vient du coeur peut s'écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même. D'ailleurs, en quinze jours, si l'on est heureux, a-t-on le temps de s'en apercevoir ?
Alfred de Musset
On aurait tendance à croire que certaines paroles sont insignifiantes jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'en réalité elles dépendent juste de la personne qui nous les dit.
Anonyme
Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.
Bernard Pivot
On n'est pas là pour se faire engueuler On est venu pour faire une p'tite belote On n'est pas là pour se faire assommer On est là pour la fête à mon pote.
Boris Vian
Pendant une bouffée de silence, épaisse comme une brume, je viens d'entendre choir sur la table voisine les pétales d'une rose qui n'attendait, elle aussi, que d'être seule pour défleurir.
Colette
Il faut maudire les morts en attendant de les retrouver. Tous ces salopards tant aimés qui n'ont pas pris le temps de nous attendre.
Daniel Pennac
Le malheur est qu'un bonheur conscient n'est plus un bonheur et qu'un bonheur qui s'ignore n'en est pas un davantage.
Emil Cioran
Le principal devoir de l'homme envers lui-même est de s'instruire, le principal devoir de l'homme envers les autres est de les instruire.
Emile Littré
L'une des perversités de la guerre, c'est la tranquillité des villes de l'arrière.
Erik Orsenna
Ceux qui prétendent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas feraient mieux de penser plus haut et de parler plus bas.
Grégoire Lacroix
Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.
Kathas
Ca, c'est un problème de grande personne. Quand on est petit, on croit que la vie est simple, logique et quand on grandit, on s'aperçoit que c'est plus compliqué.
Katherine Pancol
Le menteur finit par ne plus obtenir créance, même en disant vrai.
Proverbe Juifs
Ce n'est pas que je regarde, ainsi que vous, la guerre comme une fatalité. Un Français ne croit pas à la fatalité. La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté. La guerre est le fruit de la faiblesse des peuples et de leur stupidité.
Romain Rolland
Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin.
Sacha Guitry