J'aime le peuple, je déteste les oppresseurs, mais ce serait pour moi un supplice de tous les instants que de vivre avec le peuple.
Stendhal
Tout cela est calculable, mesurable par des raisonnement rigoureux et par des mesures précises.
Alain
Le religieux qui s'enferme au plus profond d'un monastère pour y chercher le silence regrette parfois de ne pouvoir le rompre.
Claude Michelet
Aime à être ignoré.
Emil Cioran
La médecine, c'est un art qu'on exerce, en attendant qu'on le découvre.
Emile Deschamps
Francs-tireurs : Plus terribles que l'ennemi.
Gustave Flaubert
Je détermine les oscillations que doit faire le fluide pour passer, de la figure sphérique qu'il avait d'abord, à la nouvelle figure sphéroïdale ; oscillations que personne n'avait encore enseigné à calculer.
Jean Le Rond d'Alembert
A quoi mènent les vociférations d'un José Bové et de ses affidés contre la mondialisation, qui profite d'ailleurs aux pays émergents ?
Jean-François Revel
Moi, disait un dindon, je vois bien quelque chose, - Mais je ne sais pour quelle cause, - Je ne distingue pas très bien.
Jean-Pierre Claris de Florian
J'ai tué deux personnes pour toi ce soir... Alors, pour le moment, t'as peut-être une plus grosse dette envers moi que le contraire.
Jef Richards
Je suis très impressionnée par tout ce que Marilyn a fait. Elle a eu du succès et ce n'était pas facile à vivre. Elle était belle, élégante, et ce n'était pas facile non plus. Elle était obsédée par l'idée d'être parfaite et recommençait les scènes dix fois, vingt fois sur le tournage de ses films. Ce n'était pas la règle alors, la plupart des actrices se contentaient d'une prise.
Joyce Carol Oates
Granier, le Plaisir de rompre. L'air d'un garçon rasé, frisé et roux. Une grave voix enrhumée.
Jules Renard
Jimmy Carter Président, c'est comme Truman Capote qui épouse Dolly Parton. Le travail est trop important pour lui.
Little Richard
Si quelqu'un pense que je suis un pacifiste, qu'il vienne prendre mes poulets, et il verra qu'il se trompe !
Nelson Mandela
Aux dernières étrennes, j'ai offert une chaise à ma belle-mère. Aux prochaines, je la ferai électrifier.
Pierre Doris
Sème une pensée et tu moissonneras une action ; sème une action et tu récolteras une habitude ; sème une habitude et tu récolteras un caractère ; sème un caractère et tu récolteras un destin.
William Makepeace Thackeray