Qui s'avise de devenir amoureux d'une reine, à moins qu'elle ne fasse des avances ?
Stendhal
L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature.
Charles Baudelaire
Le temps tricote le cercueil ; Un jour, dérape sur l'aiguille.
Charles de Leusse
Bien sûr, vous voulez être riche et célèbre. C'est naturel. La richesse et la renommée sont ce que tout homme désire. La question est : qu'êtes-vous prêt à échanger contre cela ?
Confucius
Il faut donc consacrer ses soins à ce qui produit le bonheur, tant il est vrai que, lorsqu'il est présent, nous avons tout, et que, lorsqu'il est absent, nous faisons tout pour l'avoir.
Épicure
L'univers ne connaît pas d'autre loi, il nous propose deux places, prédateur ou proie, deux positions aussi instables qu'interchangeables, malheureusement.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions.
Ernest Jaubert
De vingt à quarante ans, on voudrait avoir. De quarante à soixante, on voudrait être. De soixante à quatre-vingts, on voudrait ne pas avoir été.
Gilles Jacob
Il suffit de se tromper pour être spontané.
Jacques Brel
Dans les belles traductions il faut, comme dans les empreintes d'un cachet, quand elles sont fidèles, le relief en creux, le creux en relief.
Joseph Joubert
La guerre a toujours été le plus complet facteur de progrès, plus encore que le commerce. C'est par la guerre qu'apprennent à se connaître, et par conséquent à s'aimer, vainqueurs et vaincus.
Miguel de Unamuno
La diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses.
René Descartes
Un artiste doit capter son génie ; il ne lui permet pas de s'éparpiller, au hasard. Canalise ta force.
Romain Rolland
Il n'y a rien de plus facile à dire ni de plus difficile à faire que de lâcher prise
Santoka
Un bon mot ne prouve rien.
Voltaire
Puisque l'homme ignore ce qu'il quitte, qu'importe de quitter cela plus ou moins tôt.
William Shakespeare