Les héros ont leurs accès de crainte, les poltrons des instants de bravoure, et les femmes vertueuses leurs instants de faiblesse. - C'est un grand art que de savoir juger et saisir ces moments.
Stendhal
Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard.
Alfred Capus
L'amour n'entre pas chez les personnes inhabitées. Ou alors il entre et ne trouve rien.
Andrés Neuman
L'essentiel c'est qu'on sache voir, - qu'on sache voir sans se mettre à penser, - qu'on sache voir lorsque l'on voit, - sans même penser lorsque l'on voit - ni voir lorsque l'on pense.
Fernando Pessoa
Toute violence avait un sens pour celui qui l'exerçait. Oser accepter cette vérité, c'était le seul moyen, le seul espoir de modifier cette évolution.
Henning Mankell
L'information peut tout nous dire. Elle a toutes les réponses. Mais ce sont des réponses à des questions que nous n'avons pas posées, et qui ne se posent sans doute même pas.
Jean Baudrillard
Le jugement d'un seul n'est pas la loi de tous.
Jean-Baptiste Gresset
On peut dire ce qu'on veut, la colère est une sorte d'excrément pour l'organisme : un déchet inutile qu'il faut expulser
Lorenzo Marone
Les rides du coeur passent jusqu'à l'esprit et jusqu'aux vêtements.
Max Jacob
Et je trouve par expérience que c'est plutôt l'impatience de l'imagination de la mort qui nous rend impatients de la douleur, et que nous la sentons doublement griève de ce qu'elle nous menace de mourir.
Michel de Montaigne
J'aurai ce trésor, dût sa recherche me prendre un an.
Robert Louis Stevenson
La banalité n'est durablement supportable que jouée.
Roger-Gérard Schwartzenberg
J'ai calculé, grosso modo, que nous passons un tiers de notre vie à dormir, un tiers à courir derrière la viande, et tout le reste à mastiquer. Où prendre le temps pour méditer ?
Roy Lewis
Le premier être humain à jeter une insulte, plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation
Sigmund Freud
Homo est faible, mais Vir est puissant ; et ce Vir est toujours là. Même où il n'y a plus de peuple, il y a encore un homme. Cet homme, en qui la vérité s'incarne, fait le jour autour de lui. Il représente le droit immuable.
Victor Hugo
Nous vivons dans une société sombre. Réussir, voilà l'enseignement qui tombe goutte à goutte de la corruption en surplomb.