On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère.
Stendhal
Écrire, c'est un peu dessiner avec des mots.
Anne Percin
Il n'existe point en ce monde, ni dans l'air, au milieu de l'océan, ni dans les profondeurs des montagnes, d'endroit où l'on puisse se débarrasser du mal qu'on a fait.
Anonyme
Mais là, cet oubli n'avait rien de lourd, il était fluide, gracieux, séduisant – d'une séduction qui n'est pas les seins, les fesses, les jambes, mais l'invitation à oublier le monde dans le corps.
Bernhard Schlink
C'est ça qu'elle aime chez les enfants. Leur capacité de passer en cinq minutes de la pire catastrophe à la plus complète insouciance.
Blandine Le Callet
Les aveugles ne sont pas ceux que l'on croit car la vraie lumière ne se voit pas avec les yeux.
Daniel Desbiens
La joie, me vient de souffrir par moi-même, parce que je le veux.
Emile Verhaeren
Les maîtres seuls sont d'intelligence avec la nature ; ils l'ont tant observée, qu'à leur tour ils la font comprendre.
Eugène Fromentin
La mort de l'âme, c'est ce que les hommes du siècle appellent le progrès. Ce progrès destructeur est entré partout. Les églises des pays froids ont adopté les poêles, les tapis, les fauteuils. On se met à l'aise pour prier Dieu.
George Sand
Qu'est-ce qu'on peut dire des conneries quand on est amoureux !
Guillaume Musso
L'amour a cela qu'il s'attache et se lie à tout ce qu'il trouve comme fait le lierre.
Jacques Amyot
Il n'y a que violence dans l'univers ; mais nous sommes gâtés par la philosophie moderne, qui a dit que tout est bien, tandis que le mal a tout souillé, et que, dans un sens très vrai, tout est mal, puisque rien n'est à sa place.
Joseph de Maistre
Toi qui souffres, ne mets pas fin à tes jours pour échapper à la misère. Pourquoi se tuer pour avoir souffert ? Sait-on jamais ce qui succède au malheur ?
Massa Makan Diabaté
Après les fêtes de fin d'année, Dorian a pris la bonne résolution de ne plus écouter en classe et de ne plus rien faire. Est-ce normal ?
Patrice Romain
Le temps et l'usage Rendent l'homme sage.
Proverbe Français
A l'époque actuelle on fait grand cas des livres. Les livres ne sont faits que de mots. Les mots ne valent que par des idées. Les idées ont une origine qui ne peut s'exprimer par des mots.
Zhuangzi