Les connaissances nous suivent tout le reste de notre vie, nous sont toujours utiles et, quelquefois, nous consolent de bien des peines.
Stendhal
Sourire à la vie pour que la vie vous sourie.
Anne-Sophie Lapix
Le cancre se vit comme sachant un tas d'autres choses que ce que vous prétendez lui apprendre, mais il ne se vit pas comme ignorant ce que vous savez !
Daniel Pennac
La vie est courte, le mal et le bien y sont inutiles à quiconque ne veut plus que le repos. Traitez-moi comme un mort. Ne laissez pas insulter ma tombe, mais n'y mettez pas d'épitaphe, je suis bien comme cela.
George Sand
L'homme cultivé peut tout apprendre ; l'homme instruit a déjà des provisions accumulées.
Henri-Frédéric Amiel
Il a été reconnu que la bouillie n'est pas une nourriture fort saine. Le lait cuit et la farine crue font beaucoup de saburre, et conviennent mal à notre estomac.
Jean-Jacques Rousseau
Les femmes, il faut les tenir à distance, les ignorer et alors ce sont elles qui te courent après.
Katherine Pancol
Le pire, quand on fait un discours, ce n'est pas de prendre conscience que vos auditeurs regardent leur montre, c'est le moment où ils se mettent à la secouer pour voir si elle n'est pas arrêtée.
Lord Birkett
La tragédie : la collaboration du glaive et du rasoir.
Miguel Zamacoïs
Mais l'amitié demande un peu plus de mystère, Et c'est assurément en profaner le nom Que de vouloir le mettre à toute occasion.
Molière
Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués. Les femmes parce qu'elles sont curieuses. Les uns et les autres sont déçus.
Oscar Wilde
Dans une société permissive, ne pas savoir à qui désobéir est le plus affreux des maux.
Philippe Bouvard
La traduction, sous tous ses aspects, est l'opération la plus vitale pour l'homme.
Pier Paolo Pasolini
Ses joues rondes avaient un peu pâli sous leur teinte brune. Avant elles étaient pareilles à ces brugnons très mûrs des pays du Midi, qui sont d'une couleur chaude et dorée.
Pierre Loti
Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité !
Victor Hugo
Ce qui polit use.