Une femme perd toujours dans un premier mariage les plus beaux jours de la jeunesse, et par le divorce elle donne aux sots quelque chose à dire contre elle.
Stendhal
L'amour est un dérèglement d'esprit qui nous entraîne vers un objet, et nous y attache malgré nous : c'est une maladie qui nous vient comme la rage aux animaux.
Alain-René Lesage
Ce sont les illusions qu'on abandonne le moins facilement.
Bertrand Vac
Il n'est pas d'amour sans fierté, et par conséquent sans témoin.
Claude Aveline
Dans le passé nous nous sommes créés à travers la comédie de la tragédie humaine, maintenant il se peut que nous nous anéantissions dans la tragédie de la comédie humaine.
Edward Bond
La vie peut être miraculeuse, quand elle s'en donne la peine.
Éric Reinhardt
Si nous avions un peu plus de modestie, nous trouverions bien moins d'orgueil dans les autres.
Félix Bogaerts
Il ne s'agit pas de toujours dire toute la vérité quand la vérité est douloureuse, mais il faut lui dire quelque chose qui est sur le chemin de la vérité.
Françoise Dolto
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c'est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L'Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l'Aventure !
Hergé
J'ai appris que l'amour n'est pas possessif et que l'amour n'attendra pas. Maintenant, j'ai appris que l'amour a besoin d'expression, mais j'ai appris trop tard.
Michael Jackson
Le roman est le laboratoire du récit.
Michel Butor
Un baiser peut être une virgule, un point d'interrogation ou d'exclamation. Voici les points essentiels de la ponctuation que toute femme devrait connaître.
Mistinguett
Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi.
Proverbe Tibétain
Cher vieux. Merci de votre carte. En voici une bien pépère. Salez et iodez-vous à fond, c'est affreux ce qui vous attend.
Samuel Beckett
Aimer toujours le même homme - C'est des histoires à la gomme - L'amour mon vieux c'est tout comme - Du bubble bubble gum.
Serge Gainsbourg
Comment le mensonge ne serait-il pas une tentation quand l'homme faible et puéril est si vite ébloui ?
Vladimir Jankélévitch