Pourquoi parler ? Pourquoi se mettre en communication avec cet éteignoir de tout enthousiasme et de toute sensibilité : les autres ?
Stendhal
Je pense à tout ce que la peur va posséder et j'ai peur, c'est justement ce que la peur attend de moi.
Alexandre O'Neill
Je ne te parle pas seulement de trouver un métier, mais de choisir une direction. Un but à ta vie. De trouver quelque chose qui te motive, qui te donne de l'ambition !
David Nicholls
Le soleil de mai, par la vitre trop juste, détaillait ses rayons au compte-gouttes. Par à-coups éclairés, les cheveux de Maman semblaient trempés dans l'or : la petite ne pouvait s'empêcher de les regarder, comme en état d'hypnose.
Delphine Bertholon
Fais ce que lu sais être honnête, sans en attendre aucune gloire ; n'oublie pas que le vulgaire est un bien mauvais juge des bonnes actions.
Démophile
Le cafard est universel. Même les poux doivent le connaître. Aucun moyen de s'en prémunir.
Emil Cioran
J'ai détesté Hollywood. C'est une ville sans pitié. Seul le succès compte. Je ne connais aucun autre endroit au monde où tant de personnes souffrent de dépression nerveuse, où il y a tant d'alcooliques, de névrosés et de malheurs.
Grace Kelly
L'année a perdu son printemps.
Hérodote
Le but de la civilisation, c'est la culture et le luxe. Une fois ce but atteint, la civilisation se gâte et décline, suivant en cela l'exemple des êtres vivants.
Ibn Khaldoun
La beatitude et le souverain bien de l'homme ne gist point en quantité d'argent.
Jacques Amyot
Le poli et le fini est au style ce que le vernis est aux tableaux. Il les conserve, les fait durer, les éternise en quelque sorte.
Joseph Joubert
Nous ne sommes que des intermittents. Je suis resté sans travail pendant huit mois. On attend que le téléphone sonne comme les putes ! C'est une mort lente. Je tourne en ce moment pour le cinéma mais ça fait six ans que je n'avais rien.
Michel Galabru
Tel vient de Rome qui ne vaut pas mieux qu'en y allant.
Proverbe Français
Le pou le plus adroit tombe sous le peigne.
Proverbe Russe
La terre, c'est la vie. Du moins pour quelques-uns.
Robert Hollier
Le chinois fut ma langue de rêve et de consolation.
Shan Sa