L'amour, cette passion si visionnaire, exige dans son langage une exactitude mathématique.
Stendhal
Les élections, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les partis changent, mais à l'intérieur, derrière les portes fermées, ils s'entendent et distribuent des rôles.
Alice Parizeau
On n'est pas libre lorsqu'on n'est pas maître de soi.
Démophile
La vie est supportable uniquement parce que l'on ne va pas jusqu'au bout.
Emil Cioran
Il avait pris à gauche, un long corridor. Il tourna deux fois, la première encore à gauche, la seconde à droite. Le corridor s'allongeait toujours, se bifurquait, resserré, lézardé, décrépi, de loin en loin éclairé par une mince flamme de gaz.
Emile Zola
Non : rien à dire pour sa défense ; pas même une raison à fournir ; le plus simple sera de se taire, ou de répondre seulement aux questions.
François Mauriac
On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit faire souffrir ; on ne perd jamais à surseoir.
Graham Greene
Voici que vient l'été la saison violente - Et ma jeunesse est morte ainsi que le printemps - O soleil c'est le temps de la raison ardente.
Guillaume Apollinaire
La vanité met le mérite à notre merci.
Jean Rostand
Les procès : la façon qu'a la société d'assimiler l'horreur.
Jim Morrison
La paix, la tolérance, le respect mutuel, les droits de l'homme, l'état de droit et l'économie mondiale ont tous également souffert des actes terroristes.
Kofi Annan
Bitoun Be : Version "Sentier" de la nouvelle économie
Marc Escayrol
Je savais que ces mots tu m'aimes, je t'aime étaient de ceux qui le feraient se rétracter, feraient reculer, se terrer encore plus loin au fond de lui ce qui était enfoui... Et en effet, il y avait de la désapprobation dans sa moue, dans sa voix...
Nathalie Sarraute
Le public est toujours très sympa avec moi. Mais vous savez, je croise peu de monde là où je suis car je vis au milieu de la campagne !
Pierre Bellemare
Pendant que je parle, le temps fuit.
Proverbe Latin
Ne sois pas déçu en surestimant le bonheur dans le mariage. Souviens-toi des rossignols qui chantent seulement dans les mois du printemps, mais sont généralement silencieux lorsqu'ils ont pondu.
Thomas Fuller