Soupçonner qu'un rival est aimé est déjà cruel, mais se voir avouer en détail l'amour qu'il inspire par la femme qu'on adore est sans doute le comble des douleurs.
Stendhal
Je m'agite dans ce dilemme : être moral ; être sincère.
André Gide
Je ne suis pas d'une beauté suprême. Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit.
Anonyme
Puisque tout le cours des choses est soumis au destin, il faut ajouter que, si quelque mortel était capable de saisir par l'esprit l'enchaînement des causes, il ne se tromperait jamais.
Cicéron
Si. Le mot le plus lourd de sens et d'implications, dans toutes les langues. Surtout quand on y accole l'adverbe seulement.
Douglas Kennedy
De tous temps, les romanciers ont fait des phrases sur le décor où se rencontrent leurs amoureux ; mais il n'y a qu'eux, romanciers, qui voient les détails de ce décor ; les amoureux n'en voient rien, engloutis qu'ils sont dans la bouillie pour les chats.
Henry de Montherlant
Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini, mais il est éternel et infini. Il n'est ni la durée ni l'espace ; mais il a existé de tout temps et sa présence est partout.
Isaac Newton
Il consentait même qu'on se moquât de ses redites, pourvu qu'en se moquant on les citât.
Jean Le Rond d'Alembert
L'ouvrier français est né malin, c'est un frondeur, une forte tête.
Jean-Paul Sartre
Celui que Dieu veut combler de ses grâces Il l'envoie dans le vaste monde Pour lui faire voir ses merveilles.
Joseph von Eichendorff
Grèves à la SNCF : elle ne touche que le personnel au sol.
Laurent Ruquier
Moi j'ai tout donné mes illusions Et ma vie et mes hontes Pour vous épargner la dérision De n'être au bout du compte Que ce qu'à la fin nous aurons été.
Louis Aragon
Ainsi Amour inconstamment me mène - Et, quand je pense avoir plus de douleur, - Sans y penser je me trouve hors de peine. - Puis, quand je crois ma joie être certaine, - Et être en haut de mon désiré heur, - Il me remet en mon premier malheur.
Louise Labé
Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.
Michel Audiard
A la porte où l'on donne les miches, Les gueux y vont.
Proverbe Français
Le monde est si beau malgré toutes les horreurs et il serait plus beau encore s'il n'y avait pas sur cette terre des pleutres et des lâches.
Rosa Luxemburg