La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Au-dessus de nous, l'espace ; au-dessous, un miroir ; la surface des eaux est pareille au regard de beaux yeux ouverts ; on s'y perd sans comprendre. La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité.
Anita Conti
Tu es mon seul amour, ma seule raison de vivre, s'il le faut ma seule raison de mourir. Tu es mon fruit, mon désir, ma passion. Chaque soir, on fait l'amour, on est bien toi et moi.
Anonyme
La douleur passe, la beauté reste.
Auguste Renoir
C'était pour elle une misère noire, la misère en robe de soie.
Emile Zola
L'artiste n'a de responsabilité envers personne. Son rôle social est associal. Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit.
Georg Baselitz
On dirait que les survivants de ces générations formées pour le plaisir, en ne se refusant rien ont appris à se passer de tout.
Georges Bernanos
Il y a deux sujets dont on ne peut parler avec autorité qu'après expérience : Dieu et l'amour. Comme il faut bien attendre de mourir pour faire l'épreuve de Dieu, reste l'amour.
Jean-Marie Poirier
Qu'est-ce qui pousse à l'ivrognerie ? La tristesse. Au vingtième siècle, tout le monde sera heureux. C'est le bonheur qui remplacera la vodka.
Jean-Pierre Milovanoff
On vieillit quand on s'enferme, quand on refuse de voir, d'entendre ou de respirer.
Katherine Pancol
La pluie est le mot de passe de ceux qui ont le goût pour une certaine suspension du monde.
Martin Page
A notre insu, subrepticement, nous sommes si sociables qu'il nous est presque impossible de prendre conscience de nous-mêmes autrement que par l'image que nous imaginons donner de nous-mêmes à autrui.
Nicolas Grimaldi
Année de gelée, - Année de blé.
Proverbe Français
Je ne sais si je vous dois entretenir des premières méditations que j'y ai faites ; car elles sont si métaphysiques et si peu communes qu'elles ne seront peut-être pas au goût de tout le monde.
René Descartes
Mal de Saint-Zacharie : mutisme.
Saints et Maladies
Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaut mieux chercher ce qu'il faut faire.
Sénèque