Tel est le malheur de notre siècle, les plus étranges égarements même ne guérissent pas de l'ennui.
Stendhal
Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait.
Elsa Triolet
J'ignore totalement pourquoi il faut faire quelque chose ici-bas, pourquoi il nous faut avoir des aspirations, des espoirs et des rêves.
Emil Cioran
A l'égard de la mort, j'oscille sans arrêt entre le "mystère" et le "rien du tout", entre les Pyramides et la Morgue.
Vivre, c'est discerner les excitations agréables et les provoquer, c'est discerner les excitations hostiles et les fuir ; problème insidieux, multiforme et qui, en chaque instant de la durée, se renouvelle.
Félix Fénéon
La confiance d'être aimé est le seul bonheur de la vie ; mais c'est un bonheur appuyé sur une colonne de sable ; en sonder l'intérieur, c'est s'exposer à la renverser absolument.
François-Joachim de Pierre
L'étoile divine est intérieure et invisible ; elle éclaire l'âme du voyageur et non le chemin où il marche ; elle nous donne assez de foi pour aller au-delà de tout, mais elle ne dispense de rien.
Gustave Thibon
L'amour est partout où est l'art. L'art déploie l'amour. Lorsque les hommes croyaient en lui, je veux dire en l'Amour - eh bien leurs oeuvres s'enchantaient de son existence.
Hélène Grimaud
Le Christ sera toujours un problème pour celui qui pense.
Johann Wolfgang von Goethe
Toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l'originalité.
John Stuart Mill
La neige dehors est très blanche ; et il règne ce silence étouffé de la neige, ce silence qui attend une révélation dont on sait seulement que la venue fait battre le coeur plus allègrement.
Marcelle Sauvageot
La véritable science enseigne, par-dessus tout, à douter et à être ignorant.
Miguel de Unamuno
Mais peut-être il n'est pas que vous n'ayez bien vuce jeune astre d'amour de tant d'attraits pourvu : c'est Agnès qu'on l'appelle.
Molière
Métro boulot bistrots mégots dodo zéro.
Pierre Béarn
Faire l'amour fait partie de l'intime, à tout point de vue. Donner mon corps, c'est l'ordre du cadeau. Alors, il se déballe délicatement.
Sandrine Bonnaire
Chaque époque rêve de la suivante.
Walter Benjamin