Elle était si belle, à demi-vêtue et dans un état d'extrême passion, que Fabrice ne put résister à un mouvement presque involontaire. Aucune résistance ne fut opposée.
Stendhal
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
André Chénier
Comprenez que je préfère succomber avec un enfant que j'aime dans un échange de Pershing et de SS 20 plutôt que de l'imaginer entraîné vers quelque Sibérie.
André Glucksmann
Guérir d'une maladie, c'est en même temps guérir du médecin.
Charles Dollfus
Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Fernand Raynaud
C'était merveille d'entendre le baron faire cet éloge du travail manuel - ou plutôt ce n'était pas merveille, puisque le caractère sacré du travail manuel est une trouvaille purement et spécifiquement bourgeoise.
Henry de Montherlant
Diverses manières de préparer le poisson, dont les assaisonnements sont évidemment irritants, tels que le caviar, les harengs saurs, le thon mariné, la morue, le stock-fish, et autres pareils.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Il (Boileau) ignorait jusqu'aux termes les plus communs de la langue des sciences exactes.
Jean Le Rond d'Alembert
Peu de lectures, mais simples, fortes, qui laissent traces.
Jules Michelet
- Marie ! Dieu aidant, je te ramènerai ton fiancé !
Jules Verne
Une vraie dame est celle qui ne montre jamais ses dessous de façon non délibérée.
Lilian Day
Les femmes n'attachent aucun prix à l'homme fidèle. Elles n'ont pour lui, dans leur for intérieur, que pitié et raillerie. C'est l'homme qui les trompe (donc homme à succès), qui les intéresse et auquel elles tiennent.
Paul Léautaud
On aurait grand tort de se croire sourd lorsqu'à l'écoute incessante de soi-même on n'entend rien. La vacuité, elle, n'est justiciable d'aucune prothèse.
Philippe Bouvard
Mon désespoir à tous m'abandonnoit en proie, et lorsque d'Alidor je me vis outrager, je fis armes de tout afin de me venger.
Pierre Corneille
Quand le soleil de la Chandeleur fait lanterne - Quarante jours après, il hiverne.
Proverbe Français
J'ai toujours professé que, mariage ou concubinage, la cohabitation condamne l'amour à mort, l'assassine lâchement au compte-gouttes. Seule une tendresse de forte constitution peut y survivre, mais pas l'éclaboussement, le paroxysme.
René Fallet