Le véritable amour rend la pensée de la mort fréquente, aisée, sans terreurs, un simple objet de comparaison, le prix qu'on donnerait pour bien des choses.
Stendhal
Oh ! les dogmes, les devoirs, l'idéal, quelles sources de tortures !… On veut être ceci, on veut que ceux qui vous approchent soient cela et, ni soi ni les autres ne ressemblent au modèles rêvé…
Alexandra David-Néel
L'on devient vieux quand on voit ses enfants grandir trop vite mais on rajeunit d'en voir ses petits enfants croquer la vie, à en ressembler à ses enfants de ne jamais en vieillir...
Descrea
Celui qui recueille des aveux se révèle tout autant que celui qui avoue.
Erik Orsenna
Personne ne conspire avec la pauvre Julie pour s'emparer de ta volonté et la lui amener pieds et poings liés.
Eugène Fromentin
Après avoir lu la biographie de grands hommes, j'ai compris que la première victoire se remportait sur soi-même... L'auto-discipline vient toujours en premier.
Harry S. Truman
Ainsi la monarchie de Juillet était discréditée, ébranlée par ceux qui l'avaient faite, par ces élus censitaires qui sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis.
Jacques Bainville
On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins.
Jean-Paul Sartre
Les chefs sont seuls.
La peur naît de l'espoir.
Joyce Carol Oates
D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...
Kristina Ohlsson
Quand la France aura fait entendre sa voix souterraine, croyez-le bien, messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre.
Léon Gambetta
Dis, quand on meurt est-ce que c'est pour toute la vie ?
Mots d'enfants
Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Renaud
L'Amérique, maintenant, c'est Freud, l'angoisse, le doute et la merde.
Romain Gary
Là où le prêtre manque, que le philosophe vienne. La tombe est le lieu de la philosophie. Le philosophe n'est autre que le prêtre en liberté.
Victor Hugo