Le progrès devenait vite une source d'inquiétude, quand il était partagé par tous en temps de guerre.
Stéphane Beauverger
Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter pour toi ou si je dois juste vivre ma vie.
Alice Kuipers
L'amour c'est un electron libre qui ne connait ni ses limites ni sa vitesse de propagation...
Christian
Il commençait à me sembler que l'univers, avec sa voûte étoilée de globes impassibles et agaçants, n'était peut-être pas ce que j'avais rêvé de plus grandiose.
Comte de Lautréamont
La peur d'être seul n'est bien souvent que l'horreur du vide, et il se pourrait que la solitude fût la véritable épreuve des êtres.
Jean Guéhenno
Il faut, il faut absolument que la femme soit gracieuse. Elle n'est pas tenue d'être belle. Mais la grâce lui est propre.
Jules Michelet
Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité.
Lady GaGa
L'écrivain est celui qui pense à ses lecteurs, même posthumes.
Laurent Girouard
Le coeur d'un homme a toujours l'âge de son sexe.
Paul Bourget
Le lyrisme est le développement d'une protestation.
Paul Éluard
Il y a en chacun de nous des calculs que nous nommons espérance.
Platon
Il vaut mieux se laisser guider par l'utilité que par la vérité ; l'utilité, si elle est moins noble, est plus docile. S'il fallait toujours, avant d'agir, nous mettre en possession de la vérité, l'action serait impossible.
Remy de Gourmont
L'esprit porte les couleurs de l'âme, comme un valet celles de son maître.
Sophie Swetchine
Un être qui perçoit tout et qui voit tout et qui observe tout, et cela sans interruption, n'est pas aimé, il est plutôt craint.
Thomas Bernhard
L'Eglise affirme, la raison nie. Entre le oui du prêtre et le non de l'homme, il n'y a plus que Dieu qui puisse placer son mot.
Victor Hugo
On entend aujourd'hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C'est une maladie de l'esprit qui se gagne comme la petite vérole. Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours.
Voltaire