Je ne sais pas dire non. J'ai la névrose du petit soldat.
Stéphane Bern
L'honneur est un luxe réservé à ceux qui ont des calèches. - Non. Il est la dernière richesse du pauvre.
Albert Camus
Nos deux boys partent en avant vers six heures, avec les soixante porteurs qu'on a mis à notre disposition.
André Gide
Jésus paraît être resté étranger à ces raffinements de théologie, qui devaient bientôt remplir le monde de disputes stériles.
Ernest Renan
Ne sais-tu pas qu'une langue inconsidérée s'attire toujours un châtiment ?
Eschyle
Si sur le point du jour parfois il sommeillait, Le Savetier alors en chantant l'éveillait, Et le Financier se plaignait, Que les soins de la Providence N'eussent pas au marché fait vendre le dormir, Comme le manger et le boire.
Jean de La Fontaine
Les deux petits bergers à qui Fatima est apparue en 1917 sont morts l'année suivante de la grippe espagnole. Le vaccin anti-Fatima, c'est remboursé par la Sécurité sociale ?
Laurent Ruquier
Si on appliquait à la Floride le système de vote du Ve arrondissement, y'a longtemps qu'on connaîtrait le nom du nouveau président des Etats-Unis !
Mieux vaut d'avoir tous les vices que de n'en avoir qu'un seul : ils s'entre-dévoreront.
Marcel Jouhandeau
Philosopher, c'est chercher, c'est impliquer qu'il y a des choses à voir et à dire. Or, aujourd'hui, on ne cherche guère. On "revient" à l'une ou l'autre des traditions, on la "défend".
Maurice Merleau-Ponty
Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même.
Mère Teresa
Si vous voulez obtenir quelque chose, adressez-vous à quelqu'un de très occupé : les autres n'ont pas le temps.
Pierre Daninos
L'important ce n'est pas d'avoir beaucoup d'argent, mais d'en avoir assez.
Pierrette Vincent
Au commencement, à la fin, mars a du poison.
Proverbe Français
Je suis un spadassin, non un assassin. Il est vrai que ma profonde science de l'escrime m'assure des chances, et que mon épée est presque infaillible ; mais, savoir bien le jeu, ce n'est pas tricher.
Théophile Gautier
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots.
William Faulkner