Poser un lapin : Pour soulever un lièvre dans la clairière, on pose un lapin sous le râble, ou l'érable si c'est la forêt.
Stéphane De Groodt
Or, si vous voulez sauter un fossé un peu au delà de ce que vous avez coutume de faire, c'est le premier essai qui est le bon. Pour la prise de lutte aussi ; il faut vaincre au premier effort.
Alain
Puis elle ne frissonna plus, mais un feu intérieur montait comme une lave ; elle brûlait.
François Mauriac
Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Un pas vers Dieu en vaut mille vers la gloire.
Jean Antoine Petit-Senn
Le fait n'était pas isolé en Allemagne de ces pélerinages autour d'écrivains sans production ou de peintres sans tableau. Il n'y a plus d'oeuvres, ou à peu près, en ce pays : il n'y a plus que des auteurs.
Jean Giraudoux
Le moment le plus délicieux de la vie est d'être déjà amoureux alors qu'on ne le sait pas encore.
Jean-François Deniau
Quand on pense que pendant des années on a construit et reconstruit des cabines téléphoniques pour s'apercevoir maintenant que tout le monde est parfaitement capable de téléphoner sans être entouré de quatre vitres !
Laurent Ruquier
La politique n'est pas une science. Elle est un art.
Patrick Dugois
Depuis tout petit, j'aime les questions, et les chemins qui mènent à leurs réponses. Parfois d'ailleurs, je finis par ne connapitre que le chemin, mais ce n'est pas si grave : j'ai déjà avancé.
Philippe Claudel
Je peindrai cette ardeur constante et légitime De retrancher le luxe et d'extirper le crime.
Pierre Corneille
A la Saint-Hildevert, - Est mort tout arbre qui n'est pas vert.
Proverbe Français
Les gens ont peur du vide. Alors que ce n'est pas du tout ennuyeux de voir une photo vide. Je trouve que c'est une façon très forte de voir la présence de l'être humain
Raymond Depardon
Alors Alby a déposé son souhait dans le coeur de cette femme. Je voudrais que les guerres disparaissent de la surface de cette terre. Je voudrais que les humains évoluent pour qu'instinctivement, ils acceptent la différence.
Saki Hiwatari
Le lotus : un baiser que la boue adresse au ciel.
Sylvain Tesson
Ils confondent avec les constellations de l'abîme les étoiles que font dans la vase molle du bourbier les pattes des canards.
Victor Hugo