Calme bloc ici-bas chu d'un désastre obscur...
Stéphane Mallarmé
Après-midi, achevé de ranger mes papiers, c'est-à-dire de classer par séries les pages d'anciens carnets qui me paraissent valoir d'être conservés.
André Gide
La règle de base pour ses négociations : faites marrer les gens, que ce soit pour les mettre à l'aise ou, au contraire, pour les déconcerter.
Antoine Riboud
Elle avait oublié, mais maintenant elle se souvient combien la douleur augmente la taille des choses.
Barbara Kingsolver
Je n'ai jamais tenté, roman ou non, que d'écrire au plus près de moi. Comment me déroberais-je à ce qui fut toute ma morale, aujourd'hui que mon sujet s'impose à moi avec tant d'éclatante et humiliante évidence ?
François Nourissier
Je ne déteste pas ces gens prolixes, capables à eux seuls de mener une conversation et qui vous épargnent la peine d'y prendre part.
Geneviève Dormann
Oh ! les braves gens !
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
Ils faisoient bouillir de vieux souliers et de vieilles burettes à huyle pour en tirer quelque saveur.
Jacques Amyot
L'absolu ne se livre que dans le jeu du retrait et de la donation. Il est donc toujours présent à chaque étape du chemin de la conscience.
Jean Leveque
Le métro a cent ans, ça se sent.
Jean-Jacques Peroni
Ce rayon si clair au pied de mon lit, - Serait-ce déjà le gel ? - Me soulevant, j'ai regardé ; c'était le clair de lune. - Et retombant, j'ai pensé soudain à ma maison.
Li Po
Les ouvrages qu'un auteur fait avec plaisir sont souvent les meilleurs, comme les enfants de l'amour sont les plus beaux.
Nicolas de Chamfort
Il y a partout des égarés, mais l'intelligence fait tomber les barrières car seul le genre humain, de toutes les créatures de la terre, peut se dégrader à ce point.
Panaït Istrati
Comment puis-je croire ce que je ne comprends pas ?
René Barjavel
Elles nous abandonnent leurs corps convaincues que cela devrait nous suffire alors que, précisément, cela pourrait nous suffire.
Sacha Guitry
Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse.