Toi qui sur le néant en sais plus que les morts.
Stéphane Mallarmé
Mais celui qui va écouter la Neuvième Symphonie et puis s'installe pour dessiner un motif de papier peint, c'est soit un escroc, soit un dégénéré.
Adolf Loos
O le désespoir de Pygmalion, qui aurait pu créer une statue et qui ne fit qu'une femme !
Alfred Jarry
Il y a certainement des raisons de faire certaines choses, mais j'aime coller au bon réalisateur, bon acteur, bon scénario.
Amanda Seyfried
De ce célibataire qui eut toujours la nostalgie du mariage, ne doutons pas que s'il se fût marié, il aurait eu, porté qu'il était à se torturer, celle du célibat.
André Billy
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme. Il m'a aidé à vivre. Puisse-t-il vous aider aussi.
André Maurois
Si je désire fonder en toi la pente vers la mer je décris le navire en marche, les nuits d'étoiles et l'empire que se taille une île dans la mer par le miracle des étoiles.
Antoine de Saint-Exupéry
Chaque je n'a d'existence qu'en empiétant un tout petit peu sur celui des autres, en empiétant un tout petit peu celui des autres.
Catherine Cusset
Les Européens pensent que seul ce qu'invente l'Europe est bon pour le reste du monde et que tout ce qui est différent est exécrable.
Gabriel García Márquez
Pour la période qu'on appelle Moyen Âge, une double question se pose : celle de sa durée et celle de sa signification, puisqu'il existe une interprétation favorable et une autre, défavorable, de cette époque.
Jacques Le Goff
J'existe. C'est doux, si doux, si lent. Et léger : on dirait que ça tient en l'air tout seul. Ca remue. Ce sont des effleurements partout qui fondent et s'évanouissent. Tout doux, tout doux.
Jean-Paul Sartre
Savoir et se dire que l'on ne sait pas est bien.
Lao Tseu
C'est une loi de l'espèce de reprocher aux autres ce que l'on souhaite pour soi-même.
Marc Dugain
Une personne alcoolodépendante a, par définition, un besoin vital d'alcool. La crise de sevrage qui la guette peut mettre sa vie en danger.
Patrick Declerck
Chacun est le produit de ses pensées.
Swami Prajnanpad
On parle d'amour quand on souffre ; le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance et on appelle ça de l'amour.
Tahar Ben Jelloun