La lune s'attristait, des séraphins en pleurs Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs.
Stéphane Mallarmé
Faut-il condamner Hugo parce qu'il s'est trompé ? Parce qu'il a cru que la connaissance donnée à tous assurerait la moralisation de tous ? Il faut aimer les illusions quand elles sont généreuses. Même si nous devons plus tard nous attrister quant à leur naïveté.
Alain Decaux
Printemps après printemps, de belles fiancées - Suivirent de chers ravisseurs, - Et, par la mère en pleurs sur le seuil embrassées, - Partirent en baisant leurs soeurs.
Alphonse de Lamartine
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! car il est écrit, tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul.
Bible
Personne ne parle en notre présence comme il en parle en notre absence. L'union qui est entre les hommes n'est fondée que sur cette mutuelle tromperie.
Blaise Pascal
Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève.
Carlos Ruiz Zafón
L'ivrogne qui est daltonien Voit quand même où est le vin.
Charles de Leusse
La réalité de la dictature était ce fleuve de sang et de boue, et moi j'étais une feuille détachée d'une branche d'un arbre et qui flottait, légère et étourdie.
Dany Laferrière
Que de fois le courage consiste à s'abandonner au courant sans lutter. Souvent encore, le courage est de l'amour-propre, souvent un calcul. Il n'y a qu'un courage prisable, c'est le courage de l'homme qui n'est pas vu et qui se sacrifie.
Honoré de Balzac
Les grands décisions ne peuvent être prises contre un peuple.
Jacques Chirac
Pour qui les possède, les faux biens de la terre ne gardent plus leurs attraits ; de même, au contact de nos lèvres, les coquettes fardées perdent l'éclat qui nous avait charmés.
Jean Antoine Petit-Senn
Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines.
Joe Lewis
Les hommes vous aiment plus s'ils ne sont pas certains de vous posséder.
Marilyn Monroe
A vaisseau brisé, tout vent est contraire.
Proverbe Italien
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux.
Robert Brisebois
Je pratique la politique de la femme brûlée. Je brûle toutes celles que j'ai adorées.
Serge Gainsbourg