Voler dans les airs est comparable à une histoire d'amour - non pas du point de vue de l'attirance sexuelle, mais en tant qu'expérience qui enrichit la vie.
Stephen Coonts
Gargouille. Tuyau d'évacuation de l'eau de pluie sur l'avant-toit des constructions médiévales, généralement sous la forme grotesque et caricaturale d'un ennemi personnel de l'architecte ou du propriétaire du bâtiment.
Ambrose Bierce
Et je te répondrai ce grand secret qui se cache sous des mots vulgaires et simples et que la sagesse peu à peu au long de la vie m'a enseigné : à savoir que préparer l'avenir ce n'est que fonder le présent
Antoine de Saint-Exupéry
Qu'est-ce qu'il espérait ? qu'après ça elle ne coucherait plus qu'avec lui, qu'elle allait se priver de se faire enfiler par le premier venu.
Claude Simon
Il faut avoir les idées aussi larges que le coeur de Dieu.
Daniel Pennac
Quand dans une cage on enferme un lion affamé, un homme affamé, et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne.
François Cavanna
Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nous I Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes !... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !
Henri Troyat
La notion de bonheur m'agaçait beaucoup autrefois. C'était la blague à la mode dans les démocraties occidentales ou ; tout le monde avait droit au bonheur, comme au remboursement des frais de pharmacie par la sécurité sociale.
Jean Dutourd
Que sont les souvenirs, bons ou mauvais, sinon des démons qui nous rongent le cœur ?
Jean Van Hamme
On ne peut pas se sentir malheureux si on obéit à son destin.
Jean-Pierre April
Les banquiers n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.
Marc Viénot
Un Sot trouve toujours un plus Sot qui l'admire.
Nicolas Boileau
Les présents de l'ennemi sont funestes.
Proverbe Français
Rien ne se dit, que déjà quelque autre n'ait dit.
Térence
Les gens ne sont pas commodes ; ils vous disent : "Comme vous vous servez mal, monsieur !". Et si l'on se sert bien, ils ne vous invitent plus.
Tristan Bernard
... la beauté, c'est la bonté ; c'est la mer sur laquelle nous flottons. Nous sommes imperméables ; mais parfois le bateau prend l'eau.
Virginia Woolf