La destruction et la création sont enfermées dans la dialectique de l'interaction
Stephen Jay Gould
L'infarctus, le cancer, la lèpre ? J'ai peur d'une autre maladie : l'insignifiance.
Alain Bosquet
La littérature des pays totalitaires ne meurt pas tant parce qu'elle est dirigée que parce qu'elle est coupée des autres littératures. Tout artiste qui, d'avance, n'est pas ouvert à la réalité entière est mutilé.
Albert Camus
Les femmes se soucient toujours des choses que les hommes oublient. les hommes se soucient toujours des choses dont les femmes se souviennent.
Albert Einstein
L'Histoire est à ceux qui l'écrivent.
André Brochu
A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection.
Bernard Pivot
La Vie me met de côté, pour qu'elle puisse avancer. Se sentir comme un obstacle à la marche des choses. J'importune le Devenir.
Emil Cioran
Un maître mot : jouer sur les mots, les temps, les lieux et les hommes.
Erik Orsenna
Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.
Eugène Fromentin
On reconnaît l'amour véritable à ce que le silence de l'autre n'est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter.
François Garagnon
Quand les présentateurs du journal télévisé parlent d'OGM, j'ai l'impression que Mars attaque.
Jean de Kervasdoué
C'est désespérant : tout lire, et ne rien retenir ! Car on ne retient rien. On a beau faire effort : tout échappe. Cà et là, quelques lambeaux demeurent, encore fragiles, comme ces flocons de fumée indiquant qu'un train a passé.
Jules Renard
Peu importe ce que vous êtes, peu importe ce que vous avez fait, peu importe d'où vous venez, vous pouvez toujours changer, devenir une meilleure version de vous-même.
Madonna
Moi l'épouser ! Je t'assure que non ; c'est bien assez qu'il m'épouse.
Marivaux
On pleure d'être jeune fille, à peine mariée on hurle !
Proverbe Russe
J'adore la France, comme la plupart des Américains. Les Français savent respecter la culture et l'élégance. Je dis souvent : Thank God for the French !
Robert De Niro