Si nous nous contentons de voir dans le passé des héros servant nos desseins actuels, nous ne comprendrons jamais la richesse ni la pluralité des chemins de la connaissance.
Stephen Jay Gould
Tout le monde travaille, mon ami, dans la nature et dans l'humanité. L'oisiveté, c'est l'ingratitude envers Dieu, c'est lui dire en face qu'on méprise les nobles et grandes qualités qu'on a reçues de lui, et Dieu s'en venge, car qui peut savoir combien de mauvaises herbes poussent dans un esprit oisif ?
Alexandre Dumas
Séparer l'Eglise de l'Etat ne suffit plus ; tout aussi important serait de séparer le religieux de l'identitaire.
Amin Maalouf
On ne naît pas tous fragiles, dans la plupart des cas la vie se charge bien assez comme ça de nous torpiller.
Camille de Peretti
Accepter de vivre, n'est-ce pas parfois une forme de suicide ?
Eugène Cloutier
Il suffit d'un moment pour esquisser un sourire, mais son souvenir est parfois inoubliable. C'est le meilleur antidote de la nature contre les tracas de la vie.
Frank Irving Fletcher
Près des paupières et des cils, il y avait une zone curieuse, une sorte de dénivellation ombreuse, qui ne reposait pas sur de l'os.
J. M. G. Le Clézio
Cette belle victoire gaignée, les amis de Hannibal luy conseilloient qu'il suivist sa fortune.
Jacques Amyot
Du commerce des coeurs les esprits s'enrichissent, Et comme eux, à l'envi, l'un dans l'autre épanches, Mêlent, en s'unissant, tous leurs trésors cachés.
Jean-François Marmontel
Libérer la voix, ce n'est pas travailler avec l'appareil vocal en fixant son attention sur lui, mais il faut au contraire travailler comme si le corps chantait, le corps parlait.
Jerzy Grotowski
Une femme c'est une porte qui s'ouvre sur l'inconnu Une femme cela vous envahit comme chante une source Une femme toujours c'est comme le triomphe des pieds nus L'éclair qu'on rejoint à la course.
Louis Aragon
Rien ne peut vous satisfaire si vous ne l'êtes pas de vous.
Mary Wortley Montagu
C'est le ventre qui porte les pieds, et non pas les pieds le ventre.
Proverbe Espagnol
Octobre en bruine, - Hiver en ruine.
Proverbe Français
Donner du fil à retordre : Se dit quand on n'arrive pas à battre à plate couture. C'est tailleur pour cette raison qu'il ne faut pas se défiler, mais au contraire se battre à haute couture en vue de décrocher la médaille Dior.
Stéphane De Groodt
Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole.
Victor Hugo