La Bible nous parle d'Isaïe, de Job et d'autres, mais elle ne nous dit pas combien de prophètes sont revenus du désert la cervelle complètement frite à la suite de leurs visions.
Stephen King
Il est étrange que la pensée, qui transforme la surface de la terre, détruit et construit les nations, et découvre de nouveaux univers au fond de l'immensité inconcevable de l'espace, s'élabore en nous sans consommer une quantité mesurable d'énergie.
Alexis Carrel
Faire la bonne chose parce qu'elle est juste.
Emmanuel Kant
C'est un état de folie que l'amour.
Euripide
Il ne s'agit pas de multiplier à l'infini les expériences de vie, il suffit d'oser vivre à temps plein chacune de nos vies.
Jacques Salomé
Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, bien que nous soyons des aigles. Etendez vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette.
James Aggrey
Une extrême justice est souvent une injure.
Jean Racine
Mon chat, tu comprends la poésie. Chaque fois que la plume court sur le papier, tu te redresses comme pour applaudir. Tu saisis tout rien qu'à ce bruit insolite.
Mohammed Khaïr-Eddine
Le plaisir poétique n'est pas donné sans que soient vaincus certaines difficultés analogiques à celles du créateur.
Octavio Paz
Vos rêves sont mes cauchemars.
Orelsan
Les femmes sont mélange de désir d'une certaine brutalité et de l'exigence d'immenses égards. Elles adorent la force, mais une force qui parfois s'incline, et un tigre qui tantôt dévore et tantôt se fait descente de lit.
Paul Valéry
Le coeur est un enfant, il désire tout ce qu'il voit.
Proverbe Turc
Peut-on vivre maigre en Grèce ?
Robert Soulières
Le couloir Whymper n'est pas à proprement parler un véritable collu, bien délimité comme celui de la face nord.
Roger Frison-Roche
Il est des plaies qui, pareilles à la lèpre, rongent l'âme, lentement, dans la solitude.
Sadegh Hedayat
Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l'a apporté sur terre pour tuer l'ennui, pour aiguiser l'esprit, pour stimuler l'âme. Où commence-t-il, où finit-il ?
Stefan Zweig