Nous sommes tous des malades mentaux.
Stephen King
Un seul buisson ne peut pas nourrir deux rouges-queues.
Aristophane
Paix à ceux qui cherche, paix à ceux qui sont seuls et tournent dans le vide... Car hier et demain n'existent pas : tout est aujourd'hui, tout est là, tout est présent. Ce qui est passé, se passe encore.
Didier van Cauwelaert
Vous n'existez pas mon cher, parce que vous ne pensez pas ! Pensez, et vous serez.
Eugène Ionesco
On n'est pas complètement homme tant qu'on ignore la femme.
Henri-Frédéric Amiel
Et c'est cette vertu si nouvelle à la cour, Dont la persévérance irrite mon amour.
Jean Racine
L'avenir est liquide Le passé est solide. Le chagrin est une carpe Le bonheur une anguille.
Jean-Louis Aubert
Au réveil parfois, j'ai l'impression d'avoir 94 ans.
Kylie Minogue
Les garçons sont toujours plus beaux en pleine activité, quand ils oublient la présence des filles. Suant durant un match de base-ball. Traversant un terrain de football américain en courant, ballon sous le bras.
Laura Kasischke
En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.
Michel Audiard
Remember, camenber : N'oublie pas le fromage. De Victor Hugo à sa gouvernante à Jersey. A rapprocher du fameux Navarro, Livarot de Henri IV. Le sens de ces expressions n'est pas clair. A utiliser seulement pour la beauté de la rime.
Pierre Desproges
On gagne plus à connaître les bonnes qualités de son ennemi, qu'à être instruit de ses fautes.
Proverbe Chinois
Vigneron à la Saint-Valentin, - Doit avoir serpette en main.
Proverbe Français
Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
Seattle
Quant au courage moral, si supérieur à l'autre, la fermeté d'une femme qui résiste à son amour est seulement la chose la plus admirable qui puisse exister sur la terre.
Stendhal
Il faut, bien sûr, lutter contre les terroristes avec une grande fermeté, mais il faut absolument viser la main qui les a nourris.
Yasmina Khadra