Tout mariage a deux coeurs, l'un clair, l'autre obscur.
Stephen King
La sexualité ne mène à rien. Elle n'est pas immorale mais elle est improductive. On peut s'y livrer pour le temps où l'on ne désire pas produire. Mais seule la chasteté est liée à un progrès personnel.
Albert Camus
Ce "qui" en vous refoule est beaucoup plus angoissant que ce "que" vous refoulez.
Clément Rosset
Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, menteuse qu'on enseigne, l'Histoire ad usum delphini puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.
Honoré de Balzac
Quelle force obstinée vous restitue au monde, après l'apocalypse.
Hubert Haddad
Les conseils c'est comme l'huile de ricin : on veut bien en donner mais on déteste en avaler.
Josh Billings
Que de jeunes filles qui, dans la vie, rampent sur le sol comme des guirlandes tombées, et qui, plus tard, s'élancent et se tordent autour du tronc aimé et prennent alors leur vraie beauté de lianes ou de guirlandes...
Jules Barbey d'Aurevilly
La seconde partie de l'entrevue tourna autour de la confection du thé dans la cuisine.
Jules Romains
La construction de ce coral ne demanda pas moins de trois semaines, car, outre les travaux de palissade, Cyrus Smith éleva de vastes hangars en planches, sous lequels les ruminants pourraient se réfugier.
Jules Verne
Le concept de droits de l'homme n'est pas d'origine morale, mais une modalité spécifique du concept moderne de droit subjectif... ces droits de l'homme ont par nature un caractère juridique.
Jürgen Habermas
À partir de la cinquantaine, je le dis comme je le pense, on n'est plus qu'un vieux cabot.
Louis de Funès
Nous sommes tous des naufragés de l'âme, vois-tu, la peinture n'est que le reflet de ce chagrin, antichambre de la grande joie à venir.
Olivier Weber
La vie, c'est un peu comme une pièce de théâtre, dont nous serions les acteurs... et les autres, le public. Mais à la fin, on ne vient pas saluer. On meurt sur scène comme Molière.
Philippe Geluck
Même le poisson qui vit dans l'eau a toujours soif.
Proverbe Camerounais
J'aime beaucoup les hommes et je crois en Dieu car je crois dans les hommes et avec leur faiblesse et leur contradiction.
Robert Hossein
Toute femme qui aime trop a connu au moins l'abandon affectif profond, avec toute la terreur et le vide qu'il implique.
Robin Norwood