Oui, elle avait mangé de bon coeur, non parce qu'elle en avait envie mais parce qu'elle croyait (comme beaucoup de gens de sa génération) qui si on nourrissait le cancer il vous laissait tranquille.
Stephen King
Ce qui est difficile, c'est de n'être jamais dupe, et cependant de tout croire de l'homme.
Alain
Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent.
Bertolt Brecht
Les jeunes épouses des vieux maris ont coutume de penser de bonne heure à choisir celui qui essuiera leurs larmes de veuves.
Carlo Goldoni
Au-delà de l'extrême tristesse se trouve la joie parfaite.
Georges Dor
Interdire tout licenciement en France, comme le souhaitent certains syndicats et partis politiques, mais également la pauvreté, la haine, le mensonge, le mauvais temps, la chute des cheveux, la mauvaise haleine et les odeurs corporelles.
Guillaume de La Croix
La bulle verte se gonfle, se distend, puis elle explose avec un bruit sec.
J. M. G. Le Clézio
Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?
Jean Baudrillard
Enfin, peu à peu, cette idée d'humiliation se détacha de ce qui la conditionnait ... et elle demeura seule, de soi-même seule raison d'être.
Jean Genet
Apprendre ? Certainement, mais vivre d'abord, et apprendre par la vie, dans la vie.
John Dewey
Un chemin que nous faisons seul nous semble long et ennuyeux. Si nous parcourons ce même chemin à deux, en discutant, nous voudrions qu'il se poursuive indéfiniment.
Kyoichi Katayama
Ils pensent qu'au cul, ces voyous-là.
Louis-Ferdinand Céline
Ce qui m'a toujours beaucoup nui, c'est que j'ai toujours trop méprisé ceux que je n'estimais pas.
Montesquieu
L'écriture ne constitue pas un acte anodin : les mots vous rongent bien avant qu'on ne les trace et les phrases vous poursuivent longtemps après qu'on les a composées.
Philippe Bouvard
On ne sait bien parler que lorsqu'on sait se taire.
Proverbe Italien
C'est marrant les cordonniers, ils arrêtent jamais de travailler, on dirait qu'ils aiment ça, et pour montrer qu'ils arrêtent jamais, ils se mettent dans une vitrine pour qu'on les admire.
Raymond Queneau