L'amour est la drogue la plus pernicieuse qui soit au monde. Laissons aux idéalistes le soin de débattre de sa nature. Les pragmatiques savent le reconnaître là où il se trouve et en faire un moyen de pression.
Stephen King
En dépit de toutes les subtilités du monde et du bien qu'on prend où on le trouve, un plagiat n'en est pas moins un plagiat, comme un chat est un chat. Mais s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable.
Alfred de Musset
Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n'est que l'expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l'homme sans pensée : ce serait une pierre ou une brute.
Blaise Pascal
Les hommes se racontent des histoires sur ce qu'ils font, tandis que les femmes s'en racontent sur ce que les autres font.
Donna Leon
Ce sont les peuples qui font les rois et les rois sont faits pour les peuples et les peuples ne sont pas faits pour les rois.
Félicité Robert de Lamennais
... le respect attentif du bibliophile.
G. K. Chesterton
C'est la nature qui guérit les malades.
Hippocrate
On l'avait contrainte à la prudence dans sa jeunesse elle apprenait le romanesque avec l'âge - suite naturelle d'un début artificiel.
Jane Austen
Aucune langue ne naît riche, mais c'est l'usage qui l'enrichit.
Jean-Marie Adiaffi
Ce sont les enfants et les oiseaux qu'il faut interroger sur le goût des cerises et des fraises.
Johann Wolfgang von Goethe
Et ce qu'on ne voyait pas, ça faisait toujours plus peur.
Neil Gaiman
En grande vanterie, Grande menterie.
Proverbe Français
Tel plaisante d'autrui, qui se dépeint lui-même.
Proverbe Italien
Puis-je me permettre de citer ici un mot que Clemenceau m'a dit un jour : - Je lis souvent dans les journaux des entrefilets sur vous qui sont bien venimeux. Comment cela se fait-il ? Vous ne demandez donc jamais de service à personne ?
Sacha Guitry
Et mon âme n'était pas moins précieuse aux yeux de Dieu que celle des enfants mâles : pourquoi les eussé-je enviés ?
Simone de Beauvoir
Ce que j'écris ne veut pas de la gloire Seulement faire en secret son chemin.
Werner Lambersy