Les femmes sont toujours à chercher des poux, et le plus souvent, elles en trouvent.
Stephen King
Le mépris des hommes est souvent la marque d'un coeur vulgaire.
Albert Camus
Ca dure toute la vie, une évasion. C'est tout le temps à refaire.
Benoîte Groult
Requérez le témoignage de quatre d'entre vous contre les femmes soupçonnées de fornication. S'ils témoignent contre elles, enfermez-les dans vos demeures jusqu'à ce que mort s'en suive.
Coran
Il est facile de louer, comme de blâmer, à contretemps ; mais dans l'un et l'autre cas, c'est montrer un mauvais caractère.
Démocrite
Il y a d'abord une certaine crise historique de la présence française culturelle dans le monde, qui s'exprime par la perte du français comme langue internationale, mais aussi par la disparition de la culture française en Europe.
Eric Hobsbawm
Il n'existe de plus grande douleur au monde que la perte de sa terre natale.
Euripide
Fêter sa mère comme si elle était éternelle c'est y penser tous les jours.
Jean Gastaldi
C'est déjà quelque chose de révéler la poésie à un versificateur et la religion à un dévot. Et c'est pourquoi mon livre s'adresse à tous : aux étudiants d'abord, et qui donc cesserait d'étudier ? Voilà bien un titre qu'on ne dépose qu'au tombeau.
Jean Guitton
Il faut, au lieu de force, user de finesse et de patience, attaquer l'erreur indirectement et sans paraître y penser.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour ne se manifeste pas à deux personnes de la même façon, l'expérience des autres dans ce domaine est de peu de secours...
Liliane Vien-Beaudet
Le théâtre, c'est la passion des hommes et la délibération des citoyens assemblés dans le tourment de la représentation.
Michel Deutsch
Les Chinois sont des jardiniers incomparables, bien supérieurs à nos grossiers horticulteurs qui ne pensent qu'à détruire la beauté des plantes par d'irrespectueuses pratiques et de criminelles hybridations.
Octave Mirbeau
Le théâtre est la table de multiplication du chiffre 1.
Olivier Py
Ah ! Le temps, ce fugueur indolent qui nous suit à la trace comme un chien errant et qui, lorsqu'on croit l'avoir apprivoisé, nous fausse compagnie en nous dépossédant de nos marques.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pour que l'homme n'ayant pas de chemise soit heureux, il faut que la femme qui l'accompagne n'en porte pas non plus.
Pierre Dac