L'expérience humaine connait trois degrés principaux, à mon avis. Le bon, le mauvais et l'horrible. Plus on descend dans les ténèbres de l'horreur, plus on a du mal à faire des nuances.
Stephen King
Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
Alphonse Karr
Il semble que l'être humain s'épuise aux yeux de l'autre comme s'épuisent les gisements d'or. On ne trouve plus d'or en l'autre alors on le quitte. Tandis qu'il aurait fallu peut être creuser seulement un peu plus loin, partir en quête d'un autre filon.
Christophe Ono-dit-Biot
C'est une femme tellement moche qu'ils l'ont acceptée dans un club de nudistes uniquement à condition qu'elle se mette une feuille de vigne sur la tête !
Coluche
La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle-même.
Franklin Roosevelt
Il n'y a que les mauvais coeurs qui médisent à table, car rien ne rend plus indulgent que la bonne chère.
Grimod de La Reynière
Toute la vue de la foi semble réduite à bien voir qu'on ne voit rien.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je crois bien que ce Lalli était un homme odieux, un méchant homme, si vous voulez, qui méritait d'être tué par tout le monde, excepté par le bourreau.
Jean Le Rond d'Alembert
On a beaucoup ri d'un télégramme que Mauriac a reçu peu de jours après la mort de Gide et ainsi rédigé : Il n'y a pas d'enfer. Tu peux te dissiper. Préviens Claudel. (Signé) André Gide.
Julien Green
La vie a bien plus d'imagination que nous tous réunis, elle est parfois porteuse de petits miracles, tout est possible, il suffit d'y croire de toutes ses forces.
Marc Levy
La liberté de vos rêves ne doit pas céder à la logique de la scène.
Peter Handke
Qui va tout bellement va bien loin.
Proverbe Français
Ne néglige pas ta santé : donne à ton corps, mais avec modération, le boire, le manger, l'exercice. La mesure que je te prescris est celle que tu ne saurais passer sans te nuire.
Pythagore
Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.
René Dubos
L'amour physique est sans issue - Je vais je vais et je viens - Entre tes reins.
Serge Gainsbourg
Dans une ville qu'on aime on a toujours quelqu'un qu'on aime.
Thomas Bernhard