Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Stephen King
Car vous n'entendez ici et là que de faux sages qui vous disent : "J'en suis revenu de tout cela" ; voilà la marque du temps et la première ride de l'intelligence.
Alain
Votre front est semblable au lis de la vallée ; De vos lèvres toujours la rose est exhalée. Que votre voix est douce et douces vos amours ! Oh quittez ces colliers et ces brillants atours !
Alfred de Vigny
Les affaires d'un Etat sont d'une étendue que l'esprit d'un homme n'embrasse point.
Anatole France
Ce qu'on éloigne, l'éloignement le protège.
Christian Bobin
Tâchons d'apaiser ce pauvre coeur qui saute comme un petit oiseau.
George Sand
Il y a des rêves symboliques, puis il y a la réalité que ces rêves symbolisent. Ou bien il y a une réalité symbolique, puis les rêves que cette réalité symbolise. Le symbole est ce que l'on pourrait appeler le maire honoraire de l'univers du lombric.
Haruki Murakami
Un homme qui fait un livre se pend rarement ; aussi tous les fils aînés des pairs d'Angleterre devraient - ils faire gémir la presse. Car on a, si on s'éveille trop tôt, un but devant soi, et par conséquent une raison de sortir de son lit.
Jean Paul
La langue tâtonne comme l'amour dans l'obscurité du monde, à la recherche d'une image initiale, perdue. On ne fait pas, on soupçonne un poème.
Karl Kraus
Allez-vous-en faire la paix ensemble, et tâchez de l'apaiser par des excuses de votre emportement.
Molière
Les femmes sont très tôt complètes. Les hommes ne sont finis qu'achevés par l'adversité.
Philippe Bouvard
Il est rare d'aimer sans avoir de rival.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Qui vit avec les chats, prendra goûts aux souris.
Proverbe Allemand
Il vaut mieux se défaire de certaines choses que de s'y faire.
A propos, je ne puis qu'être en désaccord avec les grands philosophes qui nous invitent à nous connaître nous-mêmes.
Stephen Vizinczey
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là - Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ; - Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ; - Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut ; - Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
Victor Hugo