Celui qui a accumulé le plus de bricoles n'en meurt pas moins.
Stephen Lake
On reconnaît qu'un garçon devient adulte quand, plutôt que de sortir avec des filles, il préfère s'enfermer avec elles !
Anonyme
Un bon exemple vaut mieux que de le suivre.
Aurélien Scholl
Le coeur des femmes toujours s'élance, delà le grand nombre de points d'exclamation dans leurs lettres.
Charles Dollfus
Je ne sais pas, en vérité, pourquoi l'homme tient tant à la vie. Que trouve-t-il donc de si agréable dans cette insipide succession des nuits et des jours, de l'hiver et du printemps ?
Claude Tillier
Les adherens de Camillus repoulsoient le sergent arriere de la chaire, et le commun peuple luy crioit d'Ã bas qu'il le tirast.
Jacques Amyot
L'ordre social ne vient pas de la nature. Il est fondé sur des conventions.
Jean-Jacques Rousseau
On oublie ce qui est léger, futile, accessoire, on n'oublie pas le noir qui tache la mémoire.
Katherine Pancol
Que redoute-t-on quand un homme fixe sa vie avant d'avoir "mené la vie de garçon" ? On craint que la solidité du mariage ne résiste pas au déchaînement subit de l'instinct viril. Juste crainte, mais qui n'est pas moins fondée pour la femme.
Léon Blum
Il y en avait, il y a dix ans, de ces choses qui m'intimidaient ! La poésie concrète, Andy Warhol, et puis Marx et freud et le structuralisme - et les voici envolés..., et rien ne doit plus oppresser quiconque si ce n'est le poids du monde.
Peter Handke
La pire roue, est celle qui se fait toujours entendre.
Proverbe Italien
Attends d'autrui ce que tu auras fait à autrui.
Publilius Syrus
La guerre c'est comme la coke : c'est bon au début, mais ensuite, ça détruit.
Roselyne Bachelot
En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen : la guérison ; le criminel en revanche ne coopère pas avec vous, il travaillerait contre son moi tout entier.
Sigmund Freud
Ceux qui ont peur de la maladie des autres devraient la braver et se familiariser avec ce qui nous attend.
Tahar Ben Jelloun
J'ai mis beaucoup de temps à me considérer comme une victime car justement j'avais été consentante. Mais j'étais tout de même en dessous de la majorité sexuelle. J'aurais donc pu aller en justice, sauf qu'à chaque fois je me disais : J'étais consentante. J'y ai repensé bien plus tard, il y avait prescription. Avec mon livre, j'ai entrepris autre chose, une réparation symbolique.
Vanessa Springora