L'un des dangers de trop aimer quelque chose, c'est qu'on finit par en devenir dépendant, de même que l'on devient dépendant de choses que l'on déteste ou redoute.
Stephen McCauley
Mieux vaut servir d'arbitre entre deux ennemis qu'entre deux amis, car l'un des amis deviendra un ennemi, et l'un des ennemis un ami.
Bias de Priène
Les âmes propres à l'amour demandent une vie d'action qui éclate en événements nouveaux. Comme le dedans est mouvement, il faut aussi que le dehors le soit, et cette manière de vivre est un merveilleux acheminement à la passion.
Blaise Pascal
Nous journalistes professionnels, on a une mission hein ! Et cette mission... tiens notez c'que je dis... note... avec ton doigt par terre !
Dieudonné
A quel désennui vont-elles ? Les unes cherchent ce qu'elles ont déjà aimé, les autres ce qu'elles n'aiment pas encore.
François-René de Chateaubriand
La branlette devient un acte sublimatoire à partir du moment où elle entraîne le branleur dans un ouragan érotique qui transforme sa femme de ménage en une Rita Hayworth de choc ! Alors, il râle tel un animal ivre de jouissance.
Frédéric Mitterrand
Le hasard gagne des batailles, mais le coeur ne se gagne que par des vertus.
Jean-Pierre Claris de Florian
Même si un homme est incapable de parfaitement comprendre pourquoi sa femme est au plus bas, il peut l'entourer d'amour, d'attentions et la soutenir dans l'épreuve.
John Gray
Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan.
Jules Verne
Il y a de la lumière au bout du tunnel. Espérons seulement que ce n'est pas un train de marchandises.
Mariah Carey
Je le devine, je vous irrite. Vous haïssez la logorrhée des vieillards ; il y a une mythologie de l'artiste qui en fait un ange météoritique ou un prodige. L'art, c'est la grâce, l'incandescence du génie, surtout pas un soliloque de vieille carne.
Philippe Le Guillou
On ne peut pas savoir de quoi est fait le noyau de l'autre, de quelle mystérieuse façon il arrive à tirer remède du poison que, comme chacun, il a bu.
Robert Lalonde
De mes premières années, je ne retrouve guère qu'une impression de rouge, de noir et de chaud.
Simone de Beauvoir
La danse est une poésie muette.
Simonide de Céos
Je dis toujours adieu et je reste.
Vicente Huidobro
Il n'appartient qu'aux grands hommes de prononcer les mots décisifs des époques.
Victor Hugo