Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.
Stephen Neill
Les féministes, passez-moi ce néologisme, disent : Tout le mal vient de ce qu'on ne veut pas reconnaître que la femme est l'égale de l'homme, qu'il faut lui donner la même éducation et les mêmes droits qu'à l'homme.
Alexandre Dumas
Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter pour toi ou si je dois juste vivre ma vie.
Alice Kuipers
Ce qu'il y a de plus heureux pour les historiens, c'est que les morts ne puissent protester.
Aurélien Scholl
Les jeunes, on n'arrête pas de les embêter dans la rue. On leur demande toujours leurs papiers comme si les jeunes, ils avaient moins de papiers que les autres.
Coluche
C'est une autre chose ça qui mène le monde, l'orgueil dissimulé sous le couvert de la vanité.
Durandal
Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.
Honoré de Balzac
Elle voulait anéantir sous les foudroiements de son amour impétueux les impressions laissées dans son coeur par l'âme chaste et recueillie d'Henriette.
Avoir des amis autour d'une bonne soirée est l'une des joies les plus chères de la vie en ce qui me concerne. Mais lorsque ceux qui sont avec moi sont des confrères croyants, la joie est d'autant plus grande que nous savons qu'elle est ravivée, un jour dans l'éternité.
James Stewart
La même chose souvent est, dans la bouche d'un homme d'esprit, une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot, une sottise.
Jean de La Bruyère
Dans l'autobus, au cinéma, dans le métro, elle était scandaleuse, elle disait toujours ce qu'il ne fallait pas dire, sa voix ronde lâchait des mots scandaleux.
Jean-Paul Sartre
Ecoute, fais-moi une faveur, veux-tu ? Va te faire foutre et crève !
Jonathan Coe
L'amour que je lui portais avait autant d'évidence que le fait indubitable de ma propre existence.
Kyoichi Katayama
Il est prudent d'avoir des opinions ; il est sage de n'en pas avoir.
Louis Dumur
La pensée bat, comme la cervelle et le coeur.
Paul Claudel
Tout ce que nous étudions de près finalement nous déçoit.
Thomas Bernhard