Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue : la vie.
Steve Jobs
Il y a une chose qui rend confortable le matelas le plus mal rembourré : c'est la sonnerie du réveil.
Anonyme
Plus le temps est vide, plus il défile vite.
Carlos Ruiz Zafón
La nuit, tous les sangs sont noirs
David Diop
Qui nous donna des yeux pour voir les astres sans nous donner des bras pour les atteindre ?
Florbela Espanca
Créer, - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
Friedrich Nietzsche
Il était seul à savoir alors que son coeur plein de vertiges était à jamais condamné à l'incertitude.
Gabriel García Márquez
L'oeil doit être regardé comme une expansion du nerf optique, ou plutôt l'oeil lui-même n'est que l'épanouissement d'un faisceau de nerfs.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Lorsque des éléments, des détails, même anodins, reviennent régulièrement dans une enquête, il faut toujours les retenir, parce qu'ils dissimulent à coup sûr une signification profonde.
Jean-Christophe Grangé
J'ai vu les personnes les plus heureuses dans les endroits les plus pauvres du monde. Dans les foyers les plus riches j'ai rencontré les personnes les plus tristes & déprimés.
Lady GaGa
Tout bon mouvement traverse cinq phases : indifférence, raillerie, abus, répression et respect [...] Tout mouvement qui survit à la répression commande invariablement le respect, qui est une autre forme du succès.
Mahatma Gandhi
Nous savons tous, quand nous n'aimons plus, que l'oubli, même le souvenir vague ne causent pas tant de souffrances que l'amour malheureux.
Marcel Proust
Il y a dans nôtre âme des choses auxquelles nous ne savons pas combien nous tenons. Ou bien, si nous vivons sans elles, c'est parce que nous remettons de jour en jour, par peur d'échouer ou de souffrir, d'entrer en leur possession.
La vie doit se manger pour vivre.
Maurice Chapelan
La bohémienne dansait ... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête.
Victor Hugo
La grimace était son visage. Ou plutôt toute sa personne était une grimace.