Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Steve Jobs
Qu'il arrête avec son jogging ! Je souhaite voir le président de la République en costume et non pas dans sa transpiration.
Alain Finkielkraut
Ceux qui recherchent la joie récoltent la douleur.
Alexandra David-Néel
Où tu ne peux pas dire : tant mieux, dis : tant pis. Il y a là de grandes promesses de bonheur.
André Gide
La terre ne rend jamais sans intérêt ce qu'elle a reçu.
Cicéron
La sexualité de la future femme, du futur homme, à ses balbutiements, est la pierre d'assise de la personnalité humaine.
Claude Jasmin
La vraie douleur est incompatible avec l'espoir.
Comte de Lautréamont
Assis par terre dans son placard, Treehorn lisait des bandes-dessinées. Il en avait quatorze et les avait lues chacunes dix-neuf fois. La suivante il ne l'avait pas lue depuis deux jours.
Florence Parry Heide
La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
Gilbert Cesbron
Que l'effort de ton zèle n'ajoute rien, je le veux, au simple myrte ; le myrte n'est indigne ni de toi qui me sers ni de moi buvant sous un berceau de vigne.
Horace
Choeurs de voix rêveuses heureuses amoureuses Choeurs de l'amour courtois et un beau jour ravi volé le lendemain légiféré dénaturé montré du doigt.
Jacques Prévert
Les chercheurs ne réussissent pas à dégager un seul indice précis et stable du genre romanesque, sans faire une réserve qui, du coup, réduit à néant cet indice.
Mikhaïl Bakhtine
On ne se lasserait pas d'être véritablement heureux ; mais on se lasse de tout ce qu'on a cru être le bonheur. Le désir égare, la jouissance éclaire.
Pigault-Lebrun
La sursomme abast l'asne.
Proverbe Français
Alors, forcément si on me vole un lapin toutes les nuits, forcément que j'en aurai bientôt plus.
René Fallet
C'est aussi comme si on avait deux destins : l'un actif et secondaire, qui s'accomplit, l'autre inactif mais essentiel, que l'on ne connaît jamais.
Robert Musil