Etre l'homme le plus riche du cimetière ne m'intéresse pas. Aller coucher le soir en me disant que j'ai fait des choses extraordinaires aujourd'hui, voilà ce qui compte.
Steve Jobs
Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des souvenirs.
Charles Baudelaire
Que j'aime ou bien que j'aie aimé, J'aurais aimé pouvoir aimer. J'eus aimé en aimant être aimé. Aimer, aimer, aimer L'auxiliaire Que je préfère Te donner, C'est le verbe essayer.
Claude Fraysse
La bonne conscience du rire me repose des gens sérieux.
Francis Picabia
Tuez l'homme bon et manger-le. Sa bonté pénètrera en vous.
Hubert Lucot
Ce soir, nous célébrons la République. Nous la célébrons comme chaque fois, dans l'histoire, qu'elle a remporté une victoire. Comme toujours, face à l'épreuve, la voici debout, fière, fidèle à ses valeurs, présente, forte, rassemblée.
Jacques Chirac
Les succès de la vogue sont comme les pains de sucre ; ils sont doux, se fondent vite et finissent en pointe.
Jean Antoine Petit-Senn
Il est malaisé d'imaginer à quel point, d'ordinaire, un savant se désintéresse de l'oeuvre d'un autre savant si celui-ci n'est pas un maître qui le protège ou un élève qui l'honore.
Jean Rostand
- Il faudra, moi aussi, un jour que nous serons seuls dans un petit coin, je vous baise la main pour voir ce que ça fait. - C'est un peu au-dessus du poignet, dit-elle, que ça commence à avoir du goût.
Jules Renard
L'aérocar, machine admirable fondée sur le principe du plus lourd que l'air, s'élança à travers l'espace, à raison de six cents kilomètres à l'heure.
Jules Verne
Un défi : un islam politique qui agit sous forme de provocations pour tester la résistance de la République.
Nicolas Sarkozy
Je n'étais plus d'ici. Et puisqu'il semblait acquis que je ne serais jamais non plus d'ailleurs, j'étais désormais condamné à errer au milieu de nulle part.
Olivier Adam
Faisons de nos coeurs un seul coeur, puisqu'il est prêt à les manger. Le tigre va bondir, l'agile ! ouvrant les crocs blancs de la Mort. - Nos deux corps seront plus faciles à croquer, formant un seul mort.
Paul Fort
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. Voilà que je donne à nouveau des leçons, je me fais une fois de plus sentencieuse.
Philippe Besson
Il faut se déraciner. Couper l'arbre et en faire une croix, et ensuite la porter tous les jours.
Simone Weil
Il n'y a personne à qui parler depuis que le Mahatma Gandhi est mort.
Vladimir Poutine