Les décisions les plus importantes que vous prenez ne sont pas les choses que vous faites, mais les choses que vous décidez de ne pas faire.
Steve Jobs
La connaissance est le pouvoir. L'unique.
Andrea H. Japp
A ce coeur si rompu, si amer et si lourd, Accorde le dormir sans songes et sans peines, Sauve-le du regret, de l'orgueil, de l'amour.
Anna de Noailles
Il y a des maisons où les chansons aiment entrer.
Félix Leclerc
C'est bien connu que je n'approuve pas les prix, que je les rends responsables de cette prolifération cancéreuse dont souffre la librairie.
François Mauriac
Que reste-t-il de l'innocence d'un homme soupçonné par plus puissant que soi ?
François Mitterrand
Je puis avoir des illusions. Je ne demanderais pas mieux qu'on m'en dépouille.
Georges Bernanos
O, qui me donnera une gorgée de vin - Longtemps refroidi dans la terre profonde - D'un vin qui sente la flore et la campagne verte - La danse et les chansons provençales - Et l'allégresse brûlée du soleil.
John Keats
S'il y avait quelque part une ville à taille humaine, où l'on peut garder son intimité tout en ayant une connexion très forte avec les gens, un jardin-ville, j'irais tout de suite.
Marion Cotillard
On veut bien être méchant ; mais on ne veut point être ridicule.
Molière
Lorsque les dieux vous proposent l'autre monde comme bonheur, il y a toujours gros à parier que la situation terrestre des hommes n'a rien de brillant.
Patrick Cauvin
C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
Paul Éluard
Il faut souvent séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque
Mes parents n'ont jamais parlé de la mode, mais nous parlions de la littérature, du théâtre et des arts... c'est pourquoi j'ai gardé une relation réelle avec le monde de l'art, en mettant des livres dès le début dans les vitrines de mes magasins.
Sonia Rykiel
La contradiction existe au sein du plus petit grain d'énergie.
Stéphane Lupasco
La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant.
Søren Kierkegaard