La seule façon d'être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un excellent travail.
Steve Jobs
Quand l'oiseau du futur replie ses ailes, nous tombons dans l'abîme.
Achille Chavée
Je fais très bien trois choses : mon métier, les conneries et les enfants.
Alain Delon
Partons du principe que l'artiste ne doit rien à personne. Néanmoins, il est pénible de voir comment, en se retirant dans sa tour d'ivoire ou dans le monde de ses fantasmes, il risque d'abandonner le monde réel aux mains de mercenaires.
Alexandre Soljenitsyne
La sympathie est le doux privilège de la médiocrité.
Anatole France
La culture, c'est l'ensemble des formes qui ont été plus fortes que la mort.
André Malraux
Nous sommes si présomptueux que nous voudrions être connus de toute la terre, et même des gens qui viendront quand nous ne serons plus.
Blaise Pascal
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.
Edouard Boubat
Cette hésitation incessante entre croire et ne pas croire, savoir et ne pas savoir, jouer à se convaincre et s'obnubiler d'espoirs comme une plaie que l'on réveille avec des baumes.
François-Emmanuel Tirtiaux
Ma vie à la tienne est tressée Comme on tresse des fils soyeux, Et je pense avec ta pensée, Et je regarde avec tes yeux.
Germain Nouveau
Lorsqu'on craint les hommes, autant devenir leur chef !
Jean Simard
Fausse couche : immaculée déception.
Lionel Chrzanowski
L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face. Les pauvres sont fadés. La misère est géante, elle se sert pour essuyer les ordures du monde de votre figure comme d'une toile à laver.
Louis-Ferdinand Céline
Ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires.
Louis-Philippe Dalembert
Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations...
Valérie Perrin
Remuant les lèvres comme si elle voulait se rendre compte du goût des mots.
William Faulkner