Soyez insatiables. Soyez fous. C'est le voeu que j'ai toujours formé pour moi. Et aujourd'hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d'une nouvelle vie, c'est ce que je vous souhaite.
Steve Jobs
C'est pourtant évident : le boeuf traîne la charrue et le paysan suit la charrue. Tu mets l'ignorance à la place du boeuf.
Driss Chraïbi
Cette activité artificielle, cette façon de tourner de plus en plus vite dans le vide, avec un besoin continuel de cures et de traitements pour se soulager de fatigues qui ne menaient à rien, à rien, à rien.
Edith Wharton
Ah ! les gens bienfaisants sont les vrais égoïstes.
Edouard Pailleron
Il est mal de violer sa parole sans raison ; mais on trouve toujours une raison.
Frédéric II
Marcher est un acte harmonieux où chaque partie du corps a sa part : on marche avec tout son être, mais on ne tombe que d'un côté.
Gustave Thibon
S'il te faut l'aurore pour croire au lendemain - Et des lendemains pour pouvoir espérer - Retrouver l'espoir qui t'a glissé des mains - Retrouver la main que ta main a quittée - Alors tu n'as rien compris.
Jacques Brel
Le feu se peut changer de place.
Jean de Sponde
Je m'épuisais en conjectures pour deviner quelle pouvait être cette occupation, et il aurait fallu deviner en effet pour rencontrer juste.
Jean-Jacques Rousseau
Quand je commence à m'ennuyer, je vais risquer ma vie quelque part.
Larry Niven
Les gens ne réalisent pas à quel point un simple livre peut changer toute une vie.
Malcolm X
J'aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre.
Napoléon Bonaparte
Les malheurs sont des fruits qui doivent tomber de l'arbre de la vie quand ils sont mûrs.
Roger Lemelin
Nous z'autres, en Algérie, sept langues faut qu'on tourne en même temps avant de bien parler pataouète ! Le français naturel, l'espagnol, l'italien, le grec, le provençal, l'arabe et le judéo-arabe. Vous vous rendez compte cette richesse lingouistisque ?
Roland Bacri
Eloignez-vous de la bordure du quai.
Simone Hérault
J'ai trouvé ces jours-ci beaucoup de vérités, entre autres, celle-ci : plus un homme est sot, plus il est de niveau avec le monde.
Stendhal