Quand tu écoutes, tu apprends. Vous absorbez comme une éponge et votre vie devient tellement meilleure que lorsque vous essayez d'être écouté tout le temps.
Steven Spielberg
Si je regarde une échelle appuyée contre un mur, même si cette échelle est blanche, le mur bleu, entrouverte la fenêtre à côté et nuageuses les vitres derrière les barreaux noirs, je ne pense pas à l'art.
Alain Jouffroy
La difficulté d'écrire l'anglais m'est extrêmement ennuyeuse. Ah, mon Dieu ! si l'on pouvait toujours écrire cette belle langue de France !
Charles Dickens
Nous n'avons qu'un objet de haine : la guerre, qu'une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Félix Houphouët-Boigny
La psychanalyse est une confession sans absolution.
G. K. Chesterton
Exigeons l'immortalité Et refusons de retourner Peu à peu vers la face cachée De la nuit.
Hubert-Félix Thiéfaine
Il faut tout à la fois se laisser flotter comme un petit bouchon au fil de l'eau et ne pas se laisser emporter par les rapides. C'est ce double mouvement qui fait tout l'intérêt du roman.
Jean Rouaud
Le chant doit être au parler ce que les vers sont à la prose.
Joseph Joubert
Tout lasse, sauf le rêve, qui est la vie immatérielle.
Jules Renard
Hachis et bouts d'os !... c'est ça la pensée de la foule : hachis et bouts d'os !...
Louis-Ferdinand Céline
Il y a plus de fausseté dans nos procédés que d'injustice dans l'estimation de notre mérite.
Madeleine de Puisieux
Se suicider, c'est peut-être vouloir se donner une réponse à des questions qui n'en comportent pas.
Maurice Toesca
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde
Ecrire pour voir clair soi-même. Puis se relire comme s'il s'agissait des phrases de quelqu'un d'autre. Pratique salubre et distanciée qui diminue les solécismes et permet de réduire la culpabilisation en cas d'échec.
Philippe Bouvard
L'un symbolisera la première partie du XXe siècle, c'est mademoiselle Chanel et l'autre symbolisera la deuxième partie, Yves Saint Laurent.
Pierre Bergé
Pour caresser l'odeur des bois - Une main aux cent mille doigts - Pour aller dans l'enfance ancienne. - Une main pour tenir la tienne.
Pierre Seghers