Quiconque sauve une vie sauve le monde entier.
Steven Spielberg
Les romans de M. Georges Ohnet sont exactement, dans l'ordre littéraire, ce que sont, dans l'ordre plastique, les têtes de cire des coiffeurs.
Anatole France
Je n'aime pas mes mollets parce qu'ils sont énormes. Des mollets de footballeuse...
Anggun
Certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.
Anonyme
Il y a de la gloire à faire un présent, il y en a souvent davantage à le refuser.
Antoine Gombaud
Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur.
Carole Martinez
L'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.
Dominique Blondeau
Je préfère la pensée à l'action, une idée à une affaire, la contemplation au mouvement.
Honoré de Balzac
Laissons aux Tarentins leurs dieux qui leur sont courroucez.
Jacques Amyot
Quand nos amis vivent, nous voyons les qualités qui leur manquent ; s'ils meurent, nous nous souvenons de celles qu'ils avaient.
Jean Antoine Petit-Senn
L'oenologie est une discipline en plein développement, mais qui peut mener à certains abus, comme de vider sa cave en prétextant réviser un contrôle de connaissances.
Marc Escayrol
L'éducation est le moyen par lequel un peuple se prépare pour la création de sa civilisation propre et aussi l'avancement et la gloire de sa propre race.
Marcus Garvey
Attends-moi de l'autre côté de l'année : tu me rencontreras comme un éclair étendu au bord de l'automne.
Octavio Paz
J'aime pour leur artifice ces renoncements auxquels les hommes ont donné le nom de vertu, tout autant que ces révoltés de la nature que les sages appellent encore péché.
Oscar Wilde
C'est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge.
René Barjavel
Que de fois la mère partage Et ne garde pas sa moitié !
Sully Prudhomme