Une fois par mois, le ciel tombe sur ma tête, j'arrive et je vois un autre film que je veux faire.
Steven Spielberg
Ma femme est très malade, il paraît même qu'elle ne va pas passer la nuit. - Alors, il m'est venu l'idée d'enterrer joyeusement ma vie de mari.
Alphonse Allais
Par un mot tout est sauvé. Par un mot tout est perdu.
André Breton
Depuis que j'ai cessé de fumer, je vis étrangement... Où est-il le temps où je pouvais m'accrocher pas à pas, minute après minute, à ma cigarette ?
Annie Leclerc
L'inquiétude, où s'inscrit l'intolérable décalage entre la réalité et la vie rêvée, cherche sur les quais de départ, dans des amours impossibles, au bistrot, la route des grandes évasions. Mais cette âme entraînée est une âme qui rebondit.
Antoine Blondin
Le monde est une huître, mais on n'ouvre pas une huître avec douceur.
Arthur Miller
Les loyautés. Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants. Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves.
Delphine de Vigan
La discussion nourrit l'atmosphère mais ne dépend que de votre degré social et intellectuel. Ainsi vous ne serez pris au sérieux qu'à l'égal de vous-même...
Descrea
Quand quelqu'un se rend compte que sa vie ne vaut rien, soit il se suicide, soit il voyage.
Edward Dahlberg
L'augmentation de la puissance des hommes sur le monde est devenue un processus totalement automatique, incontrôlable et même aveugle.
Luc Ferry
T'as d'beaux yeux, tu sais !
Marcel Carné
Venise, voyez-vous, est bien plus qu'une ville. Comment dire ? Une espèce de songe posé sur l'eau. Un songe fait de pieux, de pierres, de briques.
Michèle Teysseyre
Les plus jolis oiseaux sont en cage.
Proverbe Chinois
Et la mer à la ronde roule son bruit de crânes sur les grèves...
Saint-John Perse
Le métier ? Ce n'est pas si important, il y en a tant. Qu'on soit chapelier, vendeur de parapluies ou professeur d'université, finalement on vit de quelque chose.
Sándor Márai
On peut sourire et sourire et pourtant être un scélérat.
William Shakespeare